Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 19 mai, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour : la Developer Preview 3 d’Android N, Allo et Duo sont sur le Play Store, la Xiaomi Mi Box. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

android N 7-00 google io 2

La Developer Preview 3 est disponible

Google n’a pas perdu de temps. Avant hier soir, en pleine conférence d’ouverture de la Google I/O, les smartphones Nexus installés sous Android N ont reçu une nouvelle mise à jour, la Developer Preview 3. Elle est aujourd’hui disponible sous forme de liens de téléchargement.

  • Comment installer Android N sur un Nexus ?
  • Toutes les nouveautés de la Google I/O

Allo et Duo sur le Play Store

Quelques heures après leur annonce, les applications de messagerie et d’appel vocal Allo et Duo sont déjà présentes sur le Play Store. Pas question de les télécharger pour l’instant, mais juste de se préinscrire. De telle façon qu’au moment de la sortie effective de l’application, celle-ci se télécharge automatiquement sur le téléphone. Une fonctionnalité du Play Store qui existe depuis un an environ et qu’avait déjà utilisé, par exemple, Clash Royale quelques semaines avant son lancement.

Mais cela ne veut pas dire que Hangout est abandonné.

Xiaomi Mi Box

Hugo Barra, ancien Googler désormais chez Xiaomi, ne s’est pas déplacé pour rien. Il a profité de la Google I/O pour annoncer la Xiaomi Mi Box. Une box Android TV qui profite des dernières nouveautés du système. Plus concrètement, c’est une petite boite carrée de 10 centimètres de côté, pour 2 centimètres d’épaisseur et près de 170 grammes.