Ankama, le studio de développement français que l’on connaît bien pour Dofus, vient de sortir un nouveau jeu mobile : Tactile Wars. Un jeu de stratégie uniquement en ligne où il est question de défendre littéralement sa couleur.

tactile wars 1

En développement depuis plus d’un an, Tactile Wars est maintenant disponible sur le Play Store. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel dans lequel le joueur doit d’un côté diriger une petite armée et envahir le territoire de joueurs adverses et de l’autre défendre sa base en érigeant des fortifications et en installant divers pièges.


Chaine Youtube FrAndroid

La partie attaque est de loin la plus réussie. L’armée du joueur répond en effet aux ordres de la main, l’entité presque divine à laquelle répondent sans sourciller ses soldats. Des troufions qui répondent d’ailleurs particulièrement bien aux ordres : il suffit de tracer une figure géométrique pour qu’ils adoptent la position. Cercle, pointe, rectangle, ovale, ils comprennent très rapidement. Il suffit ensuite de tapoter sur l’écran pour qu’ils se dirigent dans la direction. C’est fluide, réactif et particulièrement agréable à prendre en main.

tactile wars 2

Chaque attaque réussie sur la base d’un joueur adverse permet de récupérer de la monnaie virtuelle qui servira aussi bien à améliorer les défenses de sa base que les compétences de ses soldats. Les bases des joueurs ne peuvent être attaquées que quand ils sont hors-ligne. Chaque nouvelle connexion est donc l’occasion de voir l’étende des dégâts… Ou la solidité de ses défenses. À long terme, le but est ensuite d’avoir une bonne place dans le classement ou, tout du moins, d’aider sa couleur à devenir l’une des meilleures du jeu.

tactile wars 3

Tactile Wars est gratuit au téléchargement mais comprend une boutique d’achats in-app bien garnie. Ces derniers permettent d’acheter plus de pièces virtuelles afin de débloquer plus facilement de nouvelles défenses et de nouvelles améliorations. J’avoue ne pas vraiment savoir s’ils s’avèrent un détour obligatoire à plus ou moins long terme. Ce qui est certain, c’est qu’un pack de départ à 3,99 euros, bien garni, permet également de partir du bon pied.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main Dungeon Keeper, le jeu de stratégie culte signé Electronic Art s
  2. Star Wars: Force Collection sur Android (et iOS) arrivera le 4 septembre
  3. Angry Birds Star Wars 2 : 4 nouveaux personnages du jeu ont été dévoilés
  4. Angry Birds Star Wars II se posera le 19 septembre
  5. Angry Birds Star Wars 2 est disponible sur le Play Store !