Le clavier alternatif a enfin reçu la mise à jour qui corrige le bug de la prédiction des numéros de téléphone, courriels et identifiants de réseaux sociaux.

swiftkey-clavier

« Tes prédictions sont mes prédictions »

Récemment, Swiftkey faisait face à un sévère bug qui mélangeait les prédictions de numéros de téléphone, d’emails et de mentions entre elles. En effet, les prédictions étaient synchronisées en ligne et il arrivait que vos données soient échangées avec d’autres utilisateurs. C’est comme cela qu’un utilisateur anglophone de Reddit se retrouvait avec des suggestions uniquement en allemand et le clavier lui proposait même les adresses mails d’une autre personne. Suite à cela Swiftkey n’avait plus d’autre choix que de fermer ses serveurs le temps de réparer cette faille.

Le correctif apporté par la dernière mise à jour

La système de prédiction revient enfin avec la dernière mise à jour. Cependant, vos prédictions sont perdues et il vous faudra tout réapprendre à votre clavier préféré. Heureusement, cela ne devrait pas prendre trop longtemps pour le clavier qui lit dans vos pensées. Swiftkey en a profité pour améliorer son support de Talkback ainsi que la gestion des bords incurvés du Galaxy S7 Edge et a ajouté huit nouvelles langues : kurde, aragonais, maltais, nynorsk, frison, luxembourgeois, féroïen et asturien.

Si après cette mésaventure vous souhaitez abandonner le clavier, sachez que le Clavier Google s’est beaucoup amélioré depuis quelque temps en intégrant de nombreuses fonctionnalités présentes sur les claviers alternatifs.

À lire sur FrAndroid : 9 claviers alternatifs incontournables sur Android

Comments

comments

No related posts.