SwiftKey présente SwifKey Cloud, destiné à permettre aux utilisateurs de son clavier de retrouver leurs habitudes sur des appareils différents.

swiftkey

SwiftKey, ou comment fidéliser les utilisateurs de ce clavier. Cela aurait pu être le titre de cet article. En effet, l’éditeur du célèbre clavier alternatif sur Android vient de lancer SwiftKey Cloud qui permet de synchroniser les habitudes de frappe des utilisateurs qui disposent de plusieurs périphériques. Cette solution vise, comme son nom l’indique, à enregistrer les habitudes de frappe de chacun sur le cloud afin de les récupérer sur un autre terminal qui doit, lui aussi, être pourvu de l’application.

Mais cela n’est pas la seule prérogative de la nouvelle fonctionnalité. La prédiction étant l’un des points forts du clavier, elle fait donc également partie de cette application. L’éditeur a ajouté l’analyse de Twitter et d’autres sources, qu’il n’a justement pas pris la peine de préciser, afin d’augmenter la capacité de prédiction de son clavier.

SwiftKey Cloud est toujours en version bêta. L’éditeur a précisé que la fonctionnalité demeurera gratuite même lorsque le logiciel passera en version finale. Une aubaine pour les utilisateurs qui veulent retrouver leurs habitudes en multi-plateforme.

Pour le moment seuls l’anglais, le français, l’espagnol et le portugais sont supportés mais SwiftKey annonce que d’autres idiomes arriveront dans les semaines prochaines. Pour télécharger gratuitement l’application en bêta sur smartphone et tablette, suivez le lien.

Retrouvez notre dossier sur les claviers alternatifs par ici, où Swiftkey figure évidemment.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Swiftkey Flow, la mise à jour officielle est disponible !
  2. Google Cloud Print a maintenant son application Android
  3. Feedly Cloud, le nouveau Google Reader compatible avec Press, gReader et compagnie
  4. Le LG Cloud, une solution de clouding entre TV, PC et smartphones
  5. Acer Cloud Mobile, le smartphone est disponible à 229 euros chez Expansys