On s’attendait plutôt à de nouveaux Liquid, mais Acer inaugure aujourd’hui son IFA avec un smartphone d’une nouvelle gamme. Le Predator 6 s’inscrit ainsi dans sa série de produits orientés vers les gamers.

Acer Predator 6

Alors qu’Acer est très rapidement passé sur sa tablette Predator 8, que l’on connaissait déjà partiellement depuis le printemps dernier, le Taïwanais, pendant sa conférence organisée ce matin, s’est en revanche attardé sur un smartphone que l’on n’avait pas vu venir. Intégré à la même gamme de produits, qui compte plutôt des PC sous Windows 10 et des moniteurs, il prend le nom de Predator 6.

Acer Predator 6

Acer a dévoilé son smartphone sous forme de « one more thing », se montrant relativement avare en détails. On ne sait ni quand l’appareil sortira, ni à quel prix, et le Taïwanais ne semble pas parti pour proposer des démonstrations qui nous permettraient d’en apprendre plus.

Pour l’heure, on se contentera donc des maigres détails fournis par la marque. Son nom pointe vers un écran de 6 pouces, probablement en Full HD, comme l’est l’écran de la Predator 8 côté tablettes. Sous son capot, la marque a confirmé un SoC MediaTek à 10 cœurs, qui a tout l’air de n’être autre qu’un Helio X20 récemment annoncé, et associé à 4 Go de RAM. Acer évoque en outre un retour haptique poussé permettant d’avoir la sensation de « tenir une manette de jeux dans les mains », ainsi que l’intégration de quatre haut-parleurs en façade du téléphone, comme sur la Predator 8. Côté design, attendez-vous à un fini anguleux, à la manière de la tablette, et à un mélange de gris et de rouge. On devrait en apprendre un peu plus d’ici la fin de l’année, voire au CES 2016.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Acer Predator 8, la tablette gaming dévoile ses caractéristiques complètes
  2. Acer Predator 8 : la production de masse débute
  3. Acer Extend, ou comment déporter un écran de smartphone sur un PC
  4. Acer Liquid Z630 et Liquid Z530 : deux mobiles à attendre pour l’IFA
  5. Acer lance un PC tout-en un 24 pouces sous Android 4.2 pour 429€