Microsoft n’hésite pas à descendre la concurrence pour promouvoir sa Surface 2. Dans deux spots publicitaires, Redmond met en avant deux particularités de sa tablette que n’ont pas ses concurrents à savoir un port HDMI et un port USB standard. La Samsung Galaxy Tab et l’iPad en prennent donc pour leur grade.

Ces deux publicités sont courtes, mais efficaces en jouant sur la corde sensible. Microsoft a pensé que la présence d’un port USB standard et d’un port HDMI pour connecter sa tablette à écran externe sont deux énormes arguments qui peuvent convaincre le public de se tourner vers sa Surface 2 plutôt que vers les deux tablettes les plus vendues du marché, à savoir l’iPad et la Galaxy Tab de Samsung. À en croire les ventes de ses deux modèles, cela ne pose pas un énorme problème aux uti.sateurs Si ?

Ports HDMI et USB pour la Surface 2 face à l’iPad et la Galaxy Tab

Toujours en mettant en avant ses deux ports, Microsoft insiste sur le fait que vous pouvez à la fois recharger votre tablette et utiliser un port USB pour transférer des documents, ce dont les deux autres tablettes ne sont pas capables simultanément. L’achat d’accessoires supplémentaires pour faire la même chose chez ses concurrents est également pointé du doigt. On connait l’efficacité des publicités comparatives et le géant américain appuie là ou ça fait mal.

Tout semble permis pour vendre des tablettes sous Windows 8 à l’heure ou XP tire sa révérence. Certains diront qu’au niveau du prix, ce n’est pas comparable non plus, ce qui n’est pas faux. Chez Samsung, même les tablettes les plus haut de gamme comme la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 ne possèdent pas plus de connectique que ses petites sœurs. Si vous ne passez pas chez Microsoft, vous pourrez trouver votre bonheur dans notre guide d’achat des tablettes Android. Vous avez quoi comme tablette chez vous ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’écran du Galaxy Note 3 occupe 75% de la surface, et la concurrence ?
  2. Comparatif des tablettes 10 pouces du moment : iPad Air, Surface 2, Lumia 2520, Xperia Tablet Z, Galaxy Note 10.1 2014 et Transformer Book Trio
  3. Microsoft fait le plus gros troll du monde sur le Samsung Galaxy S4 !
  4. iPad Air vs Galaxy Note 10.1 Edition 2014 vs Xperia Z Tablet vs Transformer Pad TF701T : le comparatif
  5. Les tablettes Android sont moins réactives que l’iPad selon une étude