Quelques mois après son lancement, Google est fier d’annoncer que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Google Photos a dépassé les 100 millions. Pour fêter cela, Google a publié les sujets les plus populaires auprès des utilisateurs.

Babies

Il y a 5 mois exactement, Google séparait Google Photos de Google+ pour le transformer en application de sauvegarde de photos et de vidéos dans le cloud. Une nouvelle jeunesse qui a donné un coup de fouet à Google Photos, puisque Google annonce aujourd’hui qu’elle est utilisée tous les mois par plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Un joli chiffre, certes, mais Google ne précise pas comment ces utilisateurs sont comptés. Ont-ils chacun mis en ligne une photo ? Consulté un album ou une image ? Mystère.

Dog

Places

Quoi qu’il en soit, ce palier a été l’occasion pour Google de dévoiler la liste des sujets les plus populaires sur son application. On apprend ainsi que la nourriture est le deuxième sujet le plus photographié après les gens, que les chiens apparaissent plus souvent sur les clichés que n’importe quel autre animal, que Paris est la ville la plus présente dans Google Photos ou encore que la recherche la plus fréquente au sein de la collection des utilisateurs concerne les photographies de bébés. Ha, et on apprend aussi que la recherche « moi » fait partie des plus populaire sur Google Photos.

Storage

Animation

Pour terminer, Google indique que depuis le lancement de Google Photos en mai dernier, 15 millions « d’animations et de collage » ont été créées, et que 3 720 To d’espace de stockage « ont été libérés » sur les smartphones. Ce qui fait beaucoup de bébés, de pizzas et de chiens.

Comments

comments

No related posts.