À la recherche d’une alternative viable à YouTube sur Android ? Voici SuperTube, une des alternatives ultimes à l’application native de YouTube sur Android qui permet notamment de visualiser des vidéos en mode fenêtré, gérer facilement la qualité de ces dernières, modifier le thème et choisir la région des vidéos.

android supertube youtube alternative images 01

Initialement partagée par Phone Arena, il faut dire que cette application a su nous séduire. Bien qu’il existe déjà quelques alternatives à l’application Android de YouTube, SuperTube vient sûrement se démarquer par ses nombreuses facultés tout en restant simple d’utilisation. Avant de parler de ses fonctionnalités, sachez que l’application n’est disponible qu’en anglais, mais rien de compliqué à comprendre.

À la première ouverture de l’application, vous aurez la possibilité de synchroniser votre compte YouTube (grâce à l’implantation de l’API sécurisée de synchronisation de comptes YouTube). Connecté ou pas, SuperTube vous permettra de profiter de toutes ses fonctionnalités gratuitement. Déjà présent sur quelques alternatives et interface de certaines marques, le mode fenêtré vous permettra de visualiser des vidéos YouTube en faisant autre chose sur votre téléphone. Depuis cette fenêtre, il vous sera possible de redimensionner, gérer la qualité et accéder aux Playlists de la chaîne.

En plus de suivre les conseils de développement d’Android 4.0+ et de reprendre les avantages de l’application native de YouTube sur Android, SuperTube s’accompagne aussi de petits ajouts ici et là. En visualisant une vidéo, il est par exemple possible de réduire la luminosité en glissant le doigt de haut en bas, et inversement pour l’augmenter. À partir des trois points affichées en haut à droite, il vous sera directement possible de gérer le choix de l’orientation de l’écran (Auto, Portrait, Paysage) et et le thème de l’application (Clair ou Foncé). Une fois dans les paramètres (settings en anglais), vous pourrez choisir la région dans laquelle vous souhaitez que les vidéos soient localisées, ainsi que les sections à ouvrir automatiquement vous lancez ou connectez votre compte YouTube à l’appli.

Autre option intéressante, le choix de la qualité du streaming vidéo selon la bande passante. Que ce soit en WiFi, 2G, 3G ou 4G, l’application sera capable d’adapter la qualité en fonction de votre réseau.

Envie de découvrir SuperTube ? L’application est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.5.3
  • Taille de l’app : environ 2,4 Mo
  • Compatibilité : Android 2.2 au minimum

SuperTube Popup YouTube Player
Jinrong Zheng

SuperTube est un joueur libre Youtube en charge la lecture de fond , la fenêtre ( popup) et répétez playlist flottant .Les principales caractéristiques de SuperTube :Une . Vidéos contrôle de la qualité de la vidéo , le jeu HD2 . La lecture de fond , avec une notification à…

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Envie d’aider le développeur et supprimer la publicité, une version Pro est aussi disponible :

SuperTube Pro
Jinrong Zheng

SuperTube is a Youtube player supports background playback, floating window (popup) and repeat playlist.The main features of SuperTube:1. Video quality control, play HD videos2. Background playback, with notification playing control3. Floating window(popup) playback4. Repeat playback, repeat playlist or repeat one video5. Local playlist manage, create new playlist, update videos in…

Télécharger
2,17 €
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. XMultiWindow ouvre le mode multi-fenêtre aux terminaux sous Android rootés
  2. YouTube va lancer une offre avec des abonnements payants
  3. YouTube, une nouvelle version (4.4.11) est disponible sur le Google Play
  4. CloudMagic : une application e-mail alternative compatible avec plus de 10 services
  5. YouTube 5.2.27, la lecture audio en arrière-plan bientôt sur Android