Chainfire a mis à jour son utilitaire de gestion de root dans sa branche bêta. Passé à la version 2.66, SuperSU corrige ainsi certains bugs, notamment concernant les terminaux de marque Samsung.

android-marshmallow-supersu-root

Une fois qu’un téléphone ou qu’une tablette est rooté, il est nécessaire d’installer une application qui servira à accorder les droits de root aux autres logiciels tentant d’y accéder. SuperSU compte parmi les plus connus en ce domaine de par son efficacité et son ancienneté. Sa branche bêta, actuellement prévue pour Android 6.0 Marshmallow, vient de se mettre à jour afin de corriger quelques soucis.

Le principal défaut fixé dans cette mise à jour concerne le sommeil profond de certains appareils Samsung sur la dernière mouture d’Android, dont la version de test a récemment été déployée officiellement sur les Galaxy S6 et S6 edge. D’autres éléments ont également été apportés afin que les applications nécessitant le root et les diverses commandes liées soit correctement prises en compte sur les terminaux Samsung sous Android 6.0 Marshmallow.

Pour profiter de ces nouveautés, il est obligatoire de flasher de nouveau le zip de SuperSU, une simple mise à jour de l’APK n’étant pas suffisante. Le montage de l’image su.img contenue dans le zip a d’ailleurs été amélioré. Pour plus de renseignements à ce sujet, les changelogs sont disponibles sur XDA, de même qu’un topic dédié aux possibles questions. Quant à ceux qui souhaiteraient sauter le pas, le fichier à télécharger est également disponible depuis la page officielle du forum.

Comments

comments

No related posts.