Andy Rubin le père d’Android ne s’occupe plus du système d’exploitation mobile chez Google. Sundar Pichai, en plus d’être à la tête de Chrome et de ses applications, va désormais superviser toute la partie Android.

android

Audy Rubin à gauche – Sundar Pichai à droite

S’il y avait bien une nouvelle que nous n’attendions pas, c’était bien celle-ci ! Larry Page vient d’annoncer sur le blog officiel de Google un changement de taille : Andy Rubin (considéré comme le père d’Android) a décidé de laisser les reines d’Android à Sundar Pichai. Il est pour l’instant difficile de comprendre cette décision et surtout le nouveau rôle d’Andy Rubin. Est-il mis au placard ou travaille-t-il sur un nouveau projet ?

Quoi qu’il en soit Sundar Pichai voit ses missions étendues, car en plus de s’occuper de Chrome et des applications, il va s’intéresser à ce nouvel univers. Larry Page met en avant les qualités de son employé, car il a réussi à faire de Chrome un élément incontournable d’Internet aujourd’hui.

De son côté Andy Rubin a un beau palmarès :

  • 750 millions de terminaux Android ont été activés
  • 25 milliards d’applications ont été téléchargées
  • Plus de 60 constructeurs utilisent aujourd’hui Android

Selon-vous ce changement de taille à la tête d’Android, va-t-il engendrer des bouleversements ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Selon Reuters, l’iPhone n’est plus aussi cool dans les pays d’Asie laiss ant de plus en plus de place à Android
  2. Chrome beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android
  3. Google Play, tous les développeurs peuvent désormais répondre aux commentai res des utilisateurs sur leur(s) application(s)
  4. Facebook a désormais des airs de Google+
  5. Suivez le Père Noël sur Android