Le YotaPhone, aperçu à maintes reprises depuis le début de l’année, fera son entrée sur la scène internationale dès demain, à l’occasion d’une conférence menée en Russie demain matin. Rendez-vous à 8h30, pour les plus matinaux d’entre vous, le 4 décembre !

YotaPhone

Rappelons qui est le YotaPhone, présenté en tout début d’année 2013, et présent sur les grands salons de la mobilité, dont le MWC de Barcelone en février dernier. Ce smartphone de 4,3 pouces propose une définition d’écran (LCD) HD 720p en façade, mais aussi un second écran arrière en technologie e-Ink (360 x 640 pixels), le tout animé par un processeur Krait double-cœur cadencé à 1,7 GHz et 2 Go de RAM insérés dans un appareil de 133,6 x 67 x 9,99 mm et pesant 146 grammes. Une batterie de 1800 mAh vient seconder l’ensemble, qui promet des économies d’énergie puisque certains contenus, par exemple des notifications ou des emails, pourront être affichés sur l’écran arrière du téléphone, dont la technologie e-Ink (noir et blanc) utilisée sur les liseuses fait partie des plus économes. Un réel point de différenciation que nous avions pu apprécier en début d’année (voir notre présentation), et qui ne sera finalement pas réservé à quelques marchés privilégiés, d’autant plus qu’il sera compatible avec les fréquences 4G disponibles en France.

Yota prévoit de commercialiser son appareil à l’international, et a prévu pour l’occasion un événement de lancement à Moscou, confirmant la rumeur selon laquelle le YotaPhone serait commercialisé avant la fin 2014 en Europe. Reste maintenant à confirmer une date exacte ainsi qu’un prix, voire des partenariats avec des opérateurs : le tout sera à suivre dans le livestream ci-dessous.

Comments

comments

No related posts.