Starific est un jeu d’arcade à l’infini (enfin, vous verrez rapidement que non) où vos réflexes seront mis à rude épreuve.

starific

Les développeurs de Beveled Edge ont lancé sur le Play Store une petite application nommée Starific. Il s’agit d’un jeu d’arcade et de réflexes un peu particulier, où une étoile que l’on lance au début de chaque partie va créer des réactions en chaîne plus ou moins importantes en touchant des bonus. L’étoile peut ainsi changer de direction dans des explosions de couleurs et nous forcer à des exploits pour rattraper l’affaire, se multiplier et favoriser nos chances de faire un gros score, ou encore grossir pour rendre la tâche plus facile. Même chose pour la surface avec laquelle on « protège » la zone, qui peut s’élargir considérablement.

Vous l’aurez compris, le but est de maintenir la ou les étoiles dans l’ère de jeu et de faire le plus de points possible, puisqu’on peut théoriquement y jouer à l’infini. Pour faire gagner quelques heures de jeu aux utilisateurs, les développeurs ont intégré des quêtes telles que « faire naître 100 étoiles », histoire de donner un peu de sens à toute cette histoire. On peut également gagner des thèmes en fonction de ce que l’on récolte ou d’une roue de la fortune qu’on tourne aléatoirement.

En fait, Starific est un chaos permanent, et un jeu finalement plutôt agréable à jouer. On classera aisément ce jeu dans la catégorie des « passe-temps dans les transports ».

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Zoom sur l’espace disponible à l’achat sur les smartphones : avez-vous de la mémoire ?
  2. Dossier : Avez-vous vraiment besoin de la 4G ?
  3. Dossiers, tests, tutos : ce que vous avez peut-être raté pendant les vacance s
  4. Facebook : combien de temps avez-vous perdu sur ce réseau social ?
  5. Pivvot, un jeu de réflexes minimaliste