Star Wars : Galaxy of Heroes est disponible depuis quelques jours sur le Play Store. Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour assez intéressant et relativement respectueux de l’univers. Mais, jeu Electronic Arts oblige, il a succombé aux tentations du côté obscur de la Force.

Star Wars Galaxy of Heroes android 1

Annoncé à la fin de l’été dernier, Star Wars : Galaxy of Heroes vient tout juste d’arriver sur le Play Store. Comme son nom l’indique très justement, il s’agit d’un nouveau jeu se déroulant dans l’univers de Star Wars. Et contrairement à Star Wars Insurrection, il n’est pas question d’action, mais plutôt de stratégie au tour par tour. En fait Galaxy of Heroes se présente comme un mélange de jeu de carte et de jeu de stratégie : avant d’entrer sur le champ de bataille, il est nécessaire d’acheter des héros dans paquets, donnés aléatoirement. Les principales figures de la saga répondent bien présentes : Jedi, Stormtrooper, droïdes, soldats de la rébellion, tout y est, jusqu’aux héros de Star Wars qui sont bien entendu très rares.

Star Wars Galaxy of Heroes android 3

Star Wars Galaxy of Heroes android 2

Ces personnages bénéficient alors de statistiques et de capacités spéciales à utiliser dans les combats au tour par tour. Si vous avez déjà joué à un Final Fantasy, vous savez déjà à quoi vous attendre : on choisit une attaque de base ou une capacité spéciale et on la lance sur un adversaire en attendant que le tour du personnage revienne. Les batailles sont plutôt intéressantes, les graphismes, animations et bruitages sont fidèles à la série et la montée en puissance de ses personnages incite à revenir au jeu régulièrement. Le joueur dispose lui aussi d’un niveau, qui permet de débloquer de nouveaux modes de jeu (y compris multijoueur), avec le temps. Le contenu est donc très satisfaisant.

Star Wars Galaxy of Heroes android 4

Star Wars Galaxy of Heroes android 5

Mais voilà, Galaxy of Heroes est un jeu Electronic Arts et à ce titre, c’est un jeu free to play au modèle économique plutôt agressif. Les paquets nécessaires pour acheter de nouveaux personnages sont très chers et demandent soit de passer des heures sur le jeu, soit de sortir la carte bleue. De toute façon, il ne sera pas possible de passer beaucoup d’heures sur le jeu puisqu’un système d’énergie limite le nombre de parties que l’on peut lancer par jour. Et si les premières parties s’enchaînent rapidement, je ne doute pas que le jeu à haut niveau bride considérablement le joueur. Bref, Star Wars : Galaxy of Heroes a indéniablement de bonnes bases, mais se montre trop vite frustrant pour rester installé longtemps sur votre téléphone. En attendant la sortie du film, c’est toutefois un passe-temps honnête.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Star Wars: Galaxy of Heroes annoncé par EA
  2. Star Wars Force Collection, un nouveau TCG par Konami
  3. Star Wars: Force Collection sur Android (et iOS) arrivera le 4 septembre
  4. Star Wars Insurrection, un hack and slash sur mobile est maintenant disponible sur Android
  5. Google se met aussi aux couleurs de Star Wars