Spotify Music serait dorénavant utilisé par 100 millions de personnes à travers le monde. Attention toutefois, cela ne signifie pas que 100 millions de personnes paient pour le service chaque mois.

spotify

Impressionnant. Le nombre d’utilisateurs de Spotify ne cesse de croître, et la plateforme aurait désormais franchi la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs actifs, conservant par la même son statut de leader sur le marché du streaming musical. Mais qui dit utilisateur actif ne dit pas forcément abonné payant, et Spotify ne devrait pas tarder à actualiser ses données. En mars dernier, le service revendiquait 30 millions d’abonnés.

L’autre acteur très en forme de ce marché, c’est Apple Music. Durant la conférence WWDC, consacrée notamment à watchOS 3.0 et iOS10, la firme de Cupertino en a profité pour indiquer que sa plateforme Apple Music a déjà réussi à fédérer 15 millions d’abonnés, mais sans mentionner le nombre d’utilisateurs actifs.

Depuis peu, Spotify propose d’ailleurs un compte famille, inspiré d’Apple Music, où 6 personnes peuvent partager un abonnement de 14,99 euros (soit 2,50 euros par utilisateur).

Spotify Music Spotify Ltd.