Bientôt l’écoute gratuite en illimité sur l’application Spotify ? C’est un changement de cap que pourrait opérer le service de streaming musical. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs gratuits et 6 millions de payants, le succès est clairement au rendez-vous. Mais Spotify cherche encore à élargir son public, et cela pourrait passer par le gratuit.

Spotify bientôt gratuit sur l’application Android ?

Si l’application Spotify est téléchargeable gratuitement sur le Play Store, le service est lui payant. Pour écouter de la musique en mobilité avec Spotify, il faut débourser 9,99 euros par mois. Pour ce prix vous avez accès à l’écoute en illimité, sans publicité et sur smartphone. On parle aujourd’hui d’un événement qui se tiendrait le 11 décembre prochain lors duquel de nouveaux services seront présentés. Parmi eux, la gratuité de de l’écoute sur l’application mobile. De la publicité ferait alors son apparition. Une nouvelle stratégie pour élargir un peu plus le nombre d’utilisateurs.

L’écoute gratuite bientôt sur l’application mobile de Spoyify ?

Une nouvelle stratégie pour Spotify qui repose pour l’instant sur la gratuité avec publicité sur la version de base, une version illimitée à 4,99 euros sans publicité et une version premium à 9,99 euros avec la musique sur l’application mobile. Ces offres pourraient donc être remaniées avec un accès au service mobile pour les deux premières offres, mais avec de la publicité. Le but est que tout le monde puisse avoir accès à l’ensemble de Spotify et les encourager à passer à une version payante pour retirer toute la publicité qui vient se placer entre les chansons.

S’il s’agit d’un des services de streaming illimité les plus connus, la concurrence est bien là. D’un côté Deezer et de l’autre Google Play Music qui tentent également de se faire une place. Selon le Wall Street Journal, Spotify aurait signé des accords avec Sony Music Entertainment, Universal Music et Warner Music pour intégrer leurs catalogues dans « une nouvelle offre ». Utilisez-vous Spotify ?

Spotify

Téléchargement @
Google Play

Développeur: Spotify Ltd.
Prix: Gratuit

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google pourrait lancer son propre service de musique en streaming
  2. Deezer passe de 5 heures d’écoute gratuite à 10 heures
  3. Spotify “gratuit” n’est plus limité à 5 écoutes par morceau
  4. Spotify pèse maintenant 4 milliards de dollars
  5. Spotify a versé 1 milliard de dollars de droits d’auteur depuis sa créatio n et cherche toujours la rentabilité