le

Après la mini-polémique concernant les nouvelles conditions générales d’utilisation (CGU), Spotify fait son mea culpa. Les  conditions générales d’utilisation vont être modifiées.

Capture d’écran 2015-08-22 à 17.32.49

Le post « Désolé » sur le blog officiel de Spotify

La réaction des Internautes a été vive, après la publication des nouvelles CGU du service de streaming musical, Spotify. On pouvait retrouver des modifications liées à la collecte de contacts, de photos ou de fichiers médias (avec l’autorisation de l’utilisateur), ainsi que des informations liées à la localisation de l’abonné, les données mesurées par les capteurs de mouvements et enfin l’exploitation de données provenant d’applications tierces comme Facebook. Si vous êtes utilisateur de Spotify, vous comprendrez assez facilement que toutes ces données servent à des fonctions que l’on retrouve dans le client mobile. Par exemple, la collecte des contacts est utilisée par les fonctions sociales, la collecte des capteurs de mouvement et de localisation, aux fonctions liées au fitness et jogging – Spotify Running, de nouvelles fonctionnalités qui permettent de mixer la musique en fonction de son activité.

danielek1

Daniel Ek, CEO de Spotify

Daniel Ek, CEO de Spotify, a posté un post d’excuse, intitulé « Désolé », afin de rapidement mettre fin à la polémique sur la confusion des nouvelles CGU. Spotify va donc mieux communiquer, et modifier certains passages des CGU pour plus de clarté. En tout cas, je trouve que cet événement justifie, une nouvelle fois, l’arrivée de la nouvelle gestion des autorisations dans Android 6.0 Marshmallow.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Spotify affole le web avec sa nouvelle politique de confidentialité
  2. Orange Suisse signe un partenariat avec Spotify
  3. Spotify “gratuit” n’est plus limité à 5 écoutes par morceau
  4. Spotify pourrait lancer l’écoute gratuite sur l’application Android
  5. Spotify Connect, une solution pour connecter un mobile à des haut-parleurs