Dans Space Ark THD, ce n’est pas tant le gameplay que l’univers qui fait sourire. Le jeu passe non loin de la case “insolites”, ou y entre carrément, à chacun d’en juger.

spacearkTHD

Un chien avec un jet-pack, qui rebondit sur un trampoline pour toucher des cristaux et attraper des fruits sur un hologramme. Voilà pour le résumé rapide du gameplay de Space Ark THD. Dans les détails, le personnage est donc un chien parcourant des planètes, à bord d’une fusée. Le but étant de terraformer (c’est-à-dire de modifier l’atmosphère et l’environnement de la planète). Pour cela, sur le gigantesque écran ressemblant à un écran holographique futuriste, des cristaux roses sont disposés, ainsi que des fruits, des nuages rebondissants et des portes de sortie.

SpacearkTHD2

Le gameplay est gyroscopique, c’est à dire que vous penchez la tablette dans un sens ou un autre pour faire rebondir votre personnage. Le trampoline est toujours sous le chien mais vous devez attraper les fruits qui tombent par terre avant qu’ils ne touchent le sol, un vrai challenge vu l’inertie du trampoline, qui met une éternité à changer de direction puis se met à glisser à toute vitesse.

Vous pouvez également commander le trampoline en appuyant du doigt dessus et en faisant glisser votre doigt de droite à gauche. mais la précision n’est pas plus grande car le trampoline est juste mis en mouvement dans la direction, il ne suit pas votre doigt. Pour activer le jetpack, il faut rester appuyé sur l’écran, à vous donc de choisir votre configuration en fonction de vos préférences.

SpacearkTHD3

Le jeu, disponible pour les appareils sous Tegra, est gratuit. Il nécessite un appareil sous Android 3.0 ainsi que 114 Mo d’espace libre.

Space Ark THD
Strawdog

Bounce! Power-Up! Transform! Can you collect all the crystals and win the highest scores? Let’s go on a journey into space and discover new worlds that you can help transform into brand new habitats for your team of animal « Arkanouts »! The super hit game from Xbox Live Arcade has been…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry Secure Work Space arrive sur Android (et iOS)
  2. Test : Angry Birds Space sur Android Games
  3. Angry Birds dans les étoiles avec « Angry Birds in Space » !