SoundCloud déploie activement son offre par abonnement payant, SoundCloud, dans de nouveaux pays. La France est ainsi le quatrième marché à y avoir accès.

soundcloud-go

On connaît déjà SoundCloud pour son offre sur desktop comme sur mobiles, qui permet de découvrir de nouveaux artistes facilement. Une plateforme qui s’est rapidement développée, mettant en place un système de publicité et, il y a quelques mois, un service d’abonnement payant. Baptisé SoundCloud, Go, ce dernier a été lancé aux États-Unis il y a quelques semaines seulement. Il permet d’écouter la musique hébergée sur SoundCloud, mais aussi les podcasts qu’il contient, en illimité, avec un accès hors connexion et sans publicité. Une formule qui ressemble donc à celle des autres services de streaming musical, tels Spotify ou Deezer.

SoundCloud, qui veut « tenir son engagement envers les artistes et créateurs : être rémunérés pour les œuvres qu’ils partagent », mène une politique de déploiement active, puisque trois pays ont déjà accès à son offre Go. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l’Irlande s’ajoute ainsi la France, qui pourra en profiter dès ce jour, sur Android et sur iOS. Pour le cas précis de l’Hexagone, SoundCloud indique d’ailleurs avoir conclu un accord avec la SACEM, qui permet aux artistes qui y sont inscrits de générer des revenus lorsque lors contenus seront joués sur la plateforme.

Côté prix, notez que SoundCloud facturera 9,99 euros par mois pour l’accès à son app Go pour Android, avec 30 jours d’essai gratuit et une réduction accordée aux abonnés Pro Unlimited (côté créateurs), à qui un tarif de 4,99 euros sera appliqué. Le même tarif sera appliqué à SoundCloud Go pour iOS, mais à un détail près. Car si l’abonnement, souscrit sur le site du service, coûte 9,99 dollars aux USA, il passe à 12,99 dollars en cas de paiement in-app. En euros, SoundCloud devrait adopter la même stratégie de répercussion des coûts sur son abonnement.

SoundCloud – sons & musiques SoundCloud

SoundCloud vous permet d’écouter davantage de musique et d’enregistrements audio.Trouvez le nouveau genre à la mode. Récupérez des…