Depuis sa sortie en février, DashClock est devenu un incontournable, qui a aujourd’hui presque atteint les 500 000 téléchargements sur la plateforme Android du Google Play.

android sound search for dashclock screenshots 0

Pour ceux qui découvrent DashClock, il s’agit ni plus ni moins d’une extension qui s’installe sur l’écran verrouillé de votre smartphone ou votre tablette. Dès lors que vous allumez votre appareil, celle-ci vous apporte la visibilité sur la météo, les appels manqués et les messages reçus, les événements du calendrier, les emails reçus et les alertes/alarmes planifiées.

En plus de pouvoir faire cela, le gros point fort de cette application est d’être open source, et de ce fait d’être compatible avec une bibliothèque d’extensions en tout genre (cf. lien). L’article référent dans le “cf” n’a pas pour but de centraliser toutes les extensions DashClock, car il y en a beaucoup trop ! Il est simplement là pour vous donner un exemple de la force de DashClock.

Aujourd’hui, nous allons parler de Sound Search for DashClock, qui est une extension arrivée ce matin sur le Google Play. L’extension dont on parle a pour rôle de faciliter l’utilisation de la reconnaissance de musiques à partir de l’écran verrouillé, qui est compatible avec les services et applications Google Sound Search, SoundHound, Shazam, TrackID et musiXmatch.

Pour fonctionner, vous aurez besoin :

  • de Android 4.2 Jelly Bean
  • de l’application DashClock
  • de ou des applications avec lesquelles vous souhaitez faire de la reconnaissance de musiques

Sound Search est disponible gratuitement sur le Google Play :



Sound Search for DashClock Sound Search for DashClock

Sound Search for DashClock is an extension for DashClock Widget.Quickly search for the song you are currently hearing using this extension for DashClock.Support…

Jeremy StecklingGratuit

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sound Search, le Shazam’like réapparaît sur le web (et Google Play)
  2. La liste des extensions dédiées avec DashClock
  3. Google Mobile Search améliore l’éventail des sections des sites web
  4. Vos toilettes à portée du smartphone
  5. Le brevet de déverrouillage par reconnaissance faciale de Google a été vali dé