Sosh, c’est-à-dire sa maison-mère Orange, n’est pas près de laisser filer à la concurrence les mobinautes amateurs de 4G. Alors que SFR RED dote sa formule à 15 euros de 15 Go de data, il ajoute quelques Go à ses forfaits dès le 3 mars prochain.

sosh

Contrairement à ses concurrents directs, RED by SFR, qui a bénéficié de très nombreuses (et avantageuses) promotions en fin d’année dernière, et récidive pour son changement d’image, ou B&You chez Bouygues Telecom, qui vient de terminer une longue période de promotion, Sosh n’est pas un habitué des réductions tarifaires temporaires. Tout juste l’opérateur virtuel d’Orange propose-t-il ponctuellement des réductions sur des options, généralement liées à la data. Et sa nouvelle opération séduction vise justement ce domaine, mais sous la forme d’une amélioration pérenne de ses forfaits.

Seules les formules Sosh à 19,99 et 24,99 euros sont concernées par les nouveautés du jour. Ces deux forfaits seront dotés de 2 à 5 Go de data supplémentaires à partir du 3 mars prochain. Le forfait à 19,99 euros passe ainsi de 3 à 5 Go, tandis que celui à 24,99 euros monte de 5 à 10 Go de data. Sosh précise d’ailleurs qu’« au-delà de ces volumes data, le débit est réduit », quand Bouygues s’est illustré en basculant les dépassements de data en hors-forfait par défaut sur ses abonnements B&You.

Pour le reste, ces deux forfaits se maintiennent, avec des appels, SMS, MMS illimités en France et les SMS illimités depuis l’Europe et les DOM, auxquels s’ajoutent 5 Go de data en 4G depuis l’Europe et les DOM chez le forfait à 24,99 euros. Les clients Sosh actuels profiteront également de ce surcroît de data dès le 3 mars, et devront simplement, pour l’activer, éteindre et rallumer leur téléphone.