Nous vous annoncions la semaine dernière l’arrivée prochaine chez l’opérateur Sosh d’une option permettant d’appeler en illimité via l’application Libon les numéros fixes et mobiles d’une sélection de destinations internationales.

Sosh

Sosh avait organisé un vote auprès de sa communauté en vue de définir la liste des pays concernés par cette option. Ce vote étant désormais clos, nous sommes en mesure de vous communiquer la liste des pays qui feront partie de cette offre :

Zone Méditerranée (40,3% des votes)

Italie, Espagne, Portugal, Israël, France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, Mayotte, Réunion, Saint Barthélémie, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon.

Zone des pays anglophones (22,8% des votes)

USA, Canada, Grande Bretagne, Irlande.

Zone “Voisins” (20,6% des votes)

Belgique, Luxembourg, Suisse.

Zone Asie (8,7% des votes)

Chine, Hong Kong, Thaïlande et Singapour.

La zone ayant recueilli le moins de votes (7,6%) et qui ne sera donc pas concernée par cette option est la zone Est, comprenant l’Allemagne, la Pologne, la Slovaquie, les Pays-Bas et la Suède.

Suite à cette annonce, beaucoup de clients Sosh ont fait part de leur incompréhension quant à la logique employée pour le découpage des zones (les DOM TOM dans la zone Méditerranée, absence des pays du Maghreb, absence de l’Allemagne des pays voisins, etc.). Orange et Sosh n’ont pas encore réagit.

Rappelons que cette option sera disponible à partir du 4 avril prochain et que son prix n’est pas encore annoncé officiellement. Le résultat d’un premier sondage auprès des clients Sosh laisse toutefois présager d’un tarif plus proche de 5€ que de 10€ par mois.

De plus, il s’agit d’un service d’appel via VoIP. Sosh prévient donc que la qualité d’appels sera parfois moins stable que sur le réseau voix classique. Enfin, il faudra obligatoirement passer ses appels via l’application Libon.

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sosh rajoute l’illimité vers l’international à travers un service de VoI P de LibOn
  2. Orange confirme de la 4G au menu !
  3. Samsung Galaxy Fonblet, un Galaxy Player avec une option ‘téléphone’ ?
  4. HTC Butterfly enfin officiel pour le marché international
  5. Google propose du Wi-Fi gratuit dans un quartier de Manhattan