Selon de nouvelles rumeurs, le Xperia Z6 pourrait embarquer un écran à capteurs de pression, semblable à celui du Huawei Mate S ou de l’iPhone 6S. Sony travaillerait à son élaboration en interne.

xperia-c4-battery-22a407bd1bb2f2f55f8d73308074a606-940-630x349

Les différents Xperia Z5 sont à peine sortis que l’on entend déjà parler de son successeur, l’inévitable Sony Xperia Z6. La toute première rumeur concernant le prochain smartphone haut de gamme de Sony ne concerne pas sa fiche technique, mais plutôt son écran. Si l’on en croit le site Mobipicker, qui affirme tenir son information d’une source sûre, Sony compte équiper le Xperia Z6 d’un écran avec des capteurs de pression, comparable au Force Touch de l’iPhone 6s ou du Huawei Mate S.

La différence, si l’on en croit Mobipicker, c’est que Sony compte développer sa propre technologie de type Force Touch et ne pas passer par un fournisseur. Une décision pour le moins étrange dans le cadre du plan de restructuration et d’économie de la société nippone. Mais une décision qui lui permettra de l’inclure ensuite à moindres frais non seulement sur ses autres smartphones, mais aussi potentiellement dans d’autres produits Sony.

Rappelons pour terminer que la technologie Force Touch permet d’interagir différemment dans diverses applications en fonction de la force exercée par le doigt sur l’écran. Si l’on en croit les utilisateurs d’iPhone 6s, c’est une fonctionnalité très pratique, mais qui demande un certain temps d’adaptation avant d’entrer dans les habitudes. Android ne prend toutefois pas (encore) nativement en compte cette caractéristique hardware.

Comments

comments

No related posts.