Si la date de sortie du Sony Xperia Z6 n’est pas encore connue, AnTuTu vient en tout cas de dévoiler les tailles et les définitions d’écrans des cinq prochains modèles de la gamme.

  • A lire : le Sony Xperia Z6 attendu avec un écran Force Touch

Xperia Z6

Sony a-t-il l’intention d’inonder le marché en 2016 ? A en croire AnTuTu, le constructeur japonais proposerait pas moins de cinq versions différentes du Sony Xperia Z6. Le modèle classique serait, non seulement accompagné d’une version « Compact » et d’une version « Plus », mais on retrouverait également un Z6 Mini et un Z6 Ultra. Quatre d’entre eux seraient équipés d’un Snapdragon 820 et le Z6 Mini d’un Snapdragon 620.

xperia Z6 AnTuTu

Voici ce qu’on sait déjà de ces cinq modèles :

  • Xperia Z6 : écran 5,2 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces et SD 620
  • Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces et SD 820

Une liste plutôt alléchante car même le modèle 4 pouces devrait offrir des performances dignes de ce nom, bien que dénué de Snapdragon 820. Et si en plus, il propose le même capteur photo que les autres modèles de la gamme, il devrait sacrément se démarquer. Il n’aura d’ailleurs pas de concurrent direct du même format.

On notera que les définitions d’écran des cinq modèles ne figurent pas dans la publication d’AnTuTu. Mais on peut déjà imaginer que les versions « Plus » et « Ultra » auront un écran 4K, comme le Xperia Z5 Premium ou au moins un écran Quad HD.

Comme vous pouvez l’imaginer, la date de sortie de ces cinq nouveaux modèles n’a pas été communiquée. Sony tiendra sa prochaine conférence de presse au CES de Las Vegas le 5 janvier mais on imagine difficilement les Z6 débarquer seulement quatre mois après la série Xperia Z5. En revanche, l’éventualité d’un Z5 Ultra n’est pas à écarter.

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Xperia : le calendrier des mises à jour Android dévoilé
  2. Sony Xperia Z1 et Z Ultra : une mise à jour améliore l’autonomie, l’app areil photo et l’écran !
  3. Sony : une mise à jour de stabilité sur les Xperia Z1 et Xperia Z Ultra
  4. Sony : une mise à jour de stabilité sur les Xperia Z1 et Xperia Z Ultra
  5. Sony Xperia Tianchi : une phablette propulsée par un MediaTek Octa Core