Cette semaine, au cours de l’IFA 2015, Sony a dévoilé sa nouvelle gamme Xperia Z5 composée de trois smartphones. D’après les rumeurs, un quatrième représentant pourrait être prévu en début d’année prochaine afin de couvrir toutes les utilisations.

Xperia Z Ultra

Sony Xperia Z Ultra

Trois nouveaux smartphones viennent de rejoindre le catalogue de Sony, le Xperia Z5 Compact, le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Premium. Cette gamme devrait cependant ne pas s’en tenir là, à en croire les différentes rumeurs propagées sur la toile, avec l’arrivée d’un possible Xperia Z5 Ultra, déjà évoqué sur les réseaux sociaux.

Le très prolifique Leaksfly, un informateur chinois sévissant sur Weibo, a mentionné à plusieurs reprises l’existence de cette phablette. Selon lui, celle-ci serait par ailleurs équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et ne serait pas attendue avant le mois de mars de l’année prochaine. Le site PricePony, bien moins réputé, avance pour sa part que le Xperia Z5 Ultra disposerait de 4 Go de RAM, d’un écran 4K de 6,44 pouces, et que nous pourrions espérer une batterie de plus de 4000 mAh pour alimenter le tout, ainsi que le même appareil photo de 23 Mégapixels que sur le Xperia Z5.

A lire : Prise en main du Sony Xperia Z5 : prêt à faire oublier son prédécesseur ?

Rappelons que le constructeur japonais est très présent sur le marché des smartphones à (très) grands écrans et a déjà proposé un Xperia Z Ultra, un Xperia T2 Ultra ou encore un Xperia C5 Ultra. La déclinaison Xperia Z5 Ultra est donc loin d’être extravagante.

Pour le moment, Sony est resté muet au sujet de ce smartphone qui n’a actuellement rien d’officiel. S’il existe vraiment, il faudra quoi qu’il arrive attendre encore plusieurs mois avant de le voir réellement sortir de l’ombre, ce qui laisse encore le temps au constructeur de modifier certains éléments de son appareil.

Comments

comments

No related posts.