Après avoir été soumis, ce matin, à un premier test, visant à évaluer l’étendue de ses performances en tant qu’appareil photo, le dernier smartphone haut de gamme de Sony vient d’être soumis, il y a quelques heures à un nouveau test, visant cette fois-ci à évaluer ses performances pures. Vous pourrez ainsi retrouvez en fin d’article les résultats obtenus par le Sony Xperia Z1 aux principaux benchmarks : Quadrant, AnTuTu, GFXBench et Vellamo.

De résultats qui devraient en décevoir plus d’un car nettement en dessous de ce qu’on pourrait attendre d’un appareil récent doté du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Premiers benchmarks du Sony Xperia Z1.

Benchmarks du Sony Xperia Z1, des scores inférieurs au LG G2

On pouvait s’attendre au meilleur avec les premiers benchmarks du Sony xperia Z1. Pourtant, il s’avère que ceux-ci restent inférieurs aux promesses du smartphone. A titre de comparaison, le LG G2 qui embarque le même processeur Snapdragon 800, à quantité de RAM et vitesse de calcul égales à obtenu de meilleurs résultats sur l’ensemble des tests sauf Vellamo où, cette fois-ci, c’est le photophone de Sony qui reprend le dessus.

  • Quadrant : 14 835
  • AnTuTu : 17 148
  • GFXBench : 46 fps
  • Vellamo Metal: 991

C’est bien évidemment sur AnTuTu qu’ l’écart est le plus prononcé puisqu’alors que le LG G2 avait obtenu un score de 22 518 contre 17148 pour l’appareil japonais. Toutefois, comme le précise Phonarena qui a réalisé les tests, ces résultats sont à tempérer dans la mesure où les premiers benchmarks du Sony Xperia Z1 ont été réalisés sur la version de l’appareil présente sur les stands du salon de l’IFA 2013 et qu’une optimisation logicielle est encore possible avant la sortie de l’appareil dans le commerce. En tout cas on l’espère.

Des résultats que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous qui offre également l’avantage de montrer l’appareil sous tous ses angles et de nous donner, au passage, un premier aperçu de sa fluidité.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG G2 : déballage vidéo et tous les benchmarks
  2. Xperia Z1 : prise en main vidéo et benchmark du photophone [IFA 2013]
  3. Sony préparerait un Xperia L : 4,3″, Dual-Core et 8 mégapixels ?
  4. Sony Xperia Z1 : premières photos prises avec le capteur 20,7 Megapixels
  5. Sony Xperia Z : tous les détails sur sa disponibilité et son prix