Puisque c’est avant tout pour ses performances en tant qu’appareil photo qu’on aime le Sony Xperia Z1, SPH Magazines s’est aussitôt empressé de publier quelques clichés réalisés avec l’appareil. Une liste d’échantillons d’images assez diversifiée pour nous fournir un véritable aperçu de ce que peux proposer le tout premier photophone de Sony, en termes de performances.

Pour rappel, l’appareil embarque un capteur CMOS 20,7 Megapixels 1/2.3 de taille équivalente à ce qu’on peut retrouver au sein des appareils photo compacts de la marque japonaise. Très rapide, l’objectif propose une ouverture de f/2.0 avec un angle de prise de vue de 27mmde largeur. Le smartphone embarque par ailleurs une puce de traitement d’images BIONZ. Soit des spécifications impressionnantes sur le papier. Reste à voir ce que ça donne dans la vie de tous les jours.

Le capteur photo 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z1.

Premières photos capturées à l’aide de la caméra 20,7 Mpix du Xperia Z1

Et ces premières photos prises avec le Sony Xperia Z1 révèlent des performances à la hateure de ce que peut proposer n’importe quel appareil compact de la marque. Des clichés d’une bien meilleure qualité que celles qu’un simple smartphone peut traditionnellement offrir.

Une première photo assez convaincante.

Lorsque les conditions de luminosité sont bonnes, la caméra capte de nombreux détails et offre des couleurs à la fois riches et sans saturation. Par ailleurs, en faible luminosité, celle-ci gère assez bien le bruit d’image en macro, réduisant ainsi le grain au minimum même lorsque vous photographiez à 1250 ISO.

Une qualité relativement bonne en luminosité moyenne à 1250 ISO.

Par contre, dés lors que vous zoomez sur une image, le grain apparaît surtout en 400 ISO et encore plus à 800 ISO.

Zoom sur une image capturée à 800 ISO.

Par ailleurs, on remarque malheureusement l’absence d’un stabilisateur d’image optique OIS, technologie qu’on retrouve dans le LG G2.

Pour ce qui est de l’application photo du Sony Xperia Z1, celle-ci s’avère plutôt réactive mais assez étrangement, moins véloce en mode rafale, que certains téléphones récents.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Xperia Z1 : des photos en amont de sa présentation
  2. Sony i1 Honami : un capteur photo G Lens 20 Megapixels
  3. Sony Xperia A : un Xperia Z avec batterie amovible… et processeur Snapdrago n 600 ?
  4. Sony serait sur le point de sortir un capteur de 20,3 mégapixels pour ses mob iles
  5. Sony Xperia Z1 : des photos officielles apparaissent en ligne