Après le Galaxy Note 3, l’autre smartphone le plus en vue du moment ne pouvait pas échapper à son test de chute. Et c’est ainsi que nos confrères américains nous proposent aujourd’hui un crash test du Xperia Z1 en bonne et due forme. Plus violent que le stress test du caméraphone réalisé le mois dernier à l’aise d’un tournevis et d’une paire de ciseaux, ce nouveau test va causer nettement plus de dommages mais pas ceux auxquels on aurait pu d’attendre.

Composé d’un robuste châssis en métal et de deux dalles en verres renforcé chimiquement, le dernier haut de gamme de Sony vaut son pesant d’or. Mais est-ce que la qualité de conception de cette merveilleuse pièce de technologie soigneusement emballée dans un ensemble homogène de métal et de verre suffira-t-elle à le protéger des chocs ?

Au tour du Sony Xperia Z1 de passer son crash test !

Crash test du Sony Xperia Z1 sur le béton

Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, le verre de l’appareil est recouvert d’une fine couche de plastique destinée à le protéger des chocs et des rayures dont l’utilité aura été prouvée par ce crash test du Xperia Z1 qui prouve que Sony ne mentait pas.

Comme d’habitude, ce crash test du Sony Xperia Z1 s’est déroulé en trois temps, ou plutôt en trois chutes puisque le smartphone a d’abord été jeté sur le dos, sur le côté et sur le devant. Trois chutes qui n’auront finalement laissé que quelques égratignures à l’appareil dont l’écran est ressorti indemne, enfin tout du moins en surface puisque bien qu’à l’issue du test, celui-ci ne présente pas la moindre fissure, l’affichage, quant à lui, ne fonctionne plus.

A croire que la rigidité des éléments de surface aura transmis l’impact des chocs vers les composants internes tandis que dans le cas du Galaxy Note 3, l’appareil fonctionnait encore, même avec l’écran brisé en mille morceaux. Dans les deux cas, une chute violente de l’appareil entraînera automatiquement un remplacement de l’écran.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 3 : premier crash test en images et en vidéo
  2. Galaxy Note 3 : premier crash test en images et en vidéo
  3. Sony Xperia Z1 : l’application Appareil Photo portée sur Xperia Z, ZR, ZL, Z Ultra et bientôt Tablet Z
  4. Test du Sony Xperia Z1, cap sur la photo ?
  5. Sony Xperia Z1 : tous les benchmarks du photophone 20,7 Megapixels [Vidéo]