La Sony Xperia Z Ultra s’offre une mise à jour de son firmware. Celle-ci accueille le moteur X-Reality for Mobile entre autres nouveautés.

Sony Xperia Z Ultra

La phablette de Sony, la Xperia Z Ultra, s’offre une importante mise à jour. Celle-ci apporte un certain nombre de nouveautés dont la plus notable reste tout de même l’introduction du X-Reality for Mobile, un moteur de traitement d’image présent sur certains téléviseurs de la marque japonaise. Ce moteur est destiné à optimiser les signaux provenant de tous types de sources avant leur diffusion. Hormis cette nouveauté, les personnes ayant reçu la notification indiquent que le nouveau firmware apporte également des améliorations au niveau de l’autonomie de la batterie et de la lecture vidéo. L’appareil photo profite aussi d’un mode Superior Auto qui choisit la meilleure configuration possible automatiquement avant la capture. L’affichage des e-mails sur l’application native a également été amélioré.

Les heureux possesseurs d’un Xperia Z Ultra peuvent aussi désormais utiliser le clavier à une seule main. L’interface graphique se refait elle aussi une beauté avec la possibilité de choisir entre un fond noir et un fond blanc.

On s’attend à ce que ces nouveautés soient incluses nativement sur les prochains smartphones Sony, dont le très attendu Honami/Z1, qui sera présenté le 4 septembre prochain à Berlin. Rappelons également qu’une mise à jour des firmware des Sony Xperia S, Xperia SL, et Xperia Acro S a débuté hier, apportant un certain nombre de modifications aux smartphones de la marque.

Voici une vidéo qui montre les principales nouveautés apportées par le moteur X-Reality for Mobile.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony : une publicité officielle du Xperia Z Ultra (vidéo)
  2. Prise en main du Sony Xperia Z Ultra
  3. Sony, le Xperia Z Ultra est officiel et sortira au troisième trimestre dans l e monde entier
  4. Sony Xperia Z Ultra et SmartWatch 2 : prix et disponibilités
  5. Sony Mobile dévoile le planning des mises à jour à destination de la gamme XPERIA 2012