Comme l’avait déjà annoncé le constructeur japonais le mois dernier, il faudra attendre la mise à jour Android 4.3 du Sony Xperia Z avant que le smartphone phare sorti il y a un peu moins d’un an ne puisse enfin goûter à Android 4.4 KitKat. Toutefois, même si le déploiement de cette mise à jour n’est pas attendu avant plusieurs semaines, il est néanmoins possible de télécharger et d’installer soi-même le firmware officiel qui vient tout juste de fuiter.

Estampillé de la mention “Commercial & Journalists”, cette version du logiciel n’est pas celle destinée au grand public mais une préversion finalisée à destination de certaines cibles et censée précéder la mise à jour finale.

Android 4.3 sur le Sony Xperia Z avant la mise à jour.

Android 4.3 sur votre Xperia Z avant la mise à jour officielle

A défaut d’apporter aux Sony Xperia Z et Xperia ZL les dernières nouveautés de Google, ce fichier de mise à jour comporte toutes les améliorations propres à Android 4.3 ainsi que quelques nouveautés proposées par Sony. Elle inaugure notamment les sessions restreintes et propose une rapidité d’exécution accrue. Des nouveautés qui seront donc pour la plupart « transparentes » pour l’utilisateur mais relativement bienvenues.

Du côté de Google, on retrouvera, entres autres, la fonction Bluetooth Smart Ready qui permet d’améliorer la connexion sans fil entre les appareils tout en consommant moins d’énergie ainsi que la nouvelle norme graphique Open GL ES 3.0

Pour installer cette mise à jour semi-officielle Android 4.3 sur votre Xperia Z ou ZL, vous devez tout d’abord télécharger le firmware en cliquant sur les liens suivants :

Une fois le téléchargement effectué, rendez-vous dans la section forum tutoriels Xperia Z et suivez les instructions. Vous y trouverez toute la procédure guidée, étapes par étapes, ainsi que les premiers retours des utilisateurs ayant déjà effectué cette installation.

Meilleur prix :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xperia Z : le firmware d’Android 4.3 disponible avant l’heure (et avant Ki tKat)
  2. Sony : Android 4.4 est confirmé sur Xperia SP, et peut-être sur Xperia T, TX , V et ZR
  3. Sony Xperia : plus de 10 smartphones seraient éligibles à Android 4.3
  4. Sony Xperia Z Ultra : la MàJ logicielle accueille X-Reality for Mobile
  5. Sony : les Xperia P, Xperia Go et Xperia E Dual passent à Android 4.1