La firme japonaise Sony a depuis un moment déployé une application qui permet de choisir le thème utilisé sur le mobile, et ce afin de donner une alternative à la surcouche du constructeur qui est loin de faire l’unanimité.

Xperia Z Ultra

Les gouts et les couleurs. La surcouche de Sony a souvent fait débat, légitimement. Dorénavant, les utilisateurs de mobiles de la firme auront la possibilité de changer le thème utilisé. Une stratégie habile qui pourrait même se répercuter sur le grand public, pas forcément connaisseur des possibilités d’Android, et qui aurait tendance à juger Sony sur sa surcouche principale.

En fait, Xperia Themes est déjà présent depuis la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean, mais Sony n’avait pas spécialement communiqué autour de cette application. Sentant certainement qu’elle peut lui servir d’argument marketing, surtout avec l’essor des ROM custom, le constructeur fait un peu de communication avec une vidéo (publiée il y a deux semaines) qui en explique les fonctionnalités et l’usage. Xperia Themes permet de presque tout modifier, et Sony se targue de proposer à l’utilisateur 280 éléments à personnaliser : icônes, dossiers, widgets, barre de notifications… L’application propose donc de nombreux thèmes de « base », auxquels on apporte soi-même les particularités que l’on souhaite.

C’est une bonne nouvelle qui rompt avec les habitudes de Sony sur la gamme Xperia. Le constructeur se rapproche ainsi de ce que proposent certains fabricants chinois comme Huawei ou Xiaomi. D’autant que l’application est vouée à s’améliorer avec une bibliothèque de thèmes qui sera enrichie par les équipes de Sony. Finalement, il s’agit là d’un simple saut dans le passé puisque la sélection de thèmes était déjà un paramétrage possible sur Sony Ericsson !


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Sony Xperia Z bientôt sous Android 4.2
  2. Sony Xperia T, TX et V : la mise à jour Android 4.3 a démarré
  3. Sony : les Xperia P, Xperia Go et Xperia E Dual passent à Android 4.1
  4. Des screenshots du Sony Xperia Z sous Android 4.2.2
  5. Le Sony Xperia Z pourrait passer sous Android 4.2.2 dès le mois prochain