Depuis le passage à Android 5.1.1 Lollipop, les utilisateurs de Xperia M2 et de ses dérivés constatent certains problèmes concernant l’appareil photo et le GPS de leur smartphone. Heureusement pour eux, Sony travaille actuellement sur un correctif.

xperia-m2-video-overlay-4000x2251-27903ac8114676058a7954d83b7fae21-940

Il arrive que des mises à jour majeures puissent dérégler certains aspects d’un smartphone ou d’une tablette, rendant difficiles d’utilisation certaines fonctionnalités. C’est ce qu’on pu constater certains utilisateurs de Xperia M2, M2 Dual et même M2 Aqua ces derniers temps, depuis que leur téléphone est passé à Lollipop en septembre dernier. Entre le dérèglement du GPS, le rendant peu fiable, et celui de l’appareil photo donnant un rendu très artistique aux clichés, bon nombre de clients pestent sur les forums officiels du constructeur au sujet de cette mise à jour.

En savoir plus : Test du Sony Xperia M2

Deux bons mois après coup, le Community Manager officiel de Sony a annoncé que ces deux problèmes seraient réglés dans une mise à jour prochaine. Bien qu’aucun détail ne soit donné concernant une possible date de déploiement, il semblerait que Sony ait déjà réussi à reproduire ces bugs et à en identifier la cause. Aussi, les ingénieurs logiciels de la firme nippone sont déjà à pied d’œuvre pour proposer dans les plus brefs délais un correctif capable de redonner aux photos leur éclat d’antan et au GPS sa précision habituelle.

Les derniers messages à ce sujet ont été postés jeudi, et il faudra certainement encore quelques jours, voire semaines avant que le correctif soit déployé à grande échelle. Encore un peu de patience donc si votre appareil photo semble appliquer un drôle de filtre retirant tous les détails de vos images…

À lire : La liste des terminaux mis à jour vers Android Lollipop

Comments

comments

No related posts.