Sony n’a pas fini de multiplier les références dans sa gamme Xperia. Un nouveau modèle de milieu de gamme, baptisé Xperia M, fait aujourd’hui sa première apparition officielle.

Sony Xperia M

Décliné en deux versions, l’une mono et l’autre dual-SIM, le nouveau Xperia M (ou Xperia M Dual) de Sony se positionne en milieu de gamme. Le Nippon assure ici souhaiter apporter à ses clients le meilleur des connectivités, NFC en tête, pour un prix accessible.

Pour le moment, Sony ne s’est pas montré particulièrement généreux en termes de détails. Le constructeur indique que son Xperia M, de format relativement compact puisqu’il arbore un écran de 4 pouces pour une définition de 854 x 480 pixels, est animé par un processeur double-coeur Qualcomm cadencé à 1 GHz. Côté photo, Sony mise sur un capteur de 5 mégapixels sur lequel il n’a encore apporté aucune précision. Il insiste toutefois sur le design du terminal, baptisé OmniBalance, et caractéristique de la marque.

C’est pour le moment sur des fonctionnalités logicielles et des services que Sony met l’accent. Bien évidemment selon les marchés, on retrouvera ainsi le service musical de la marque via ses applications Walkman et Music Unlimited. De même, le mode Stamina destiné à préserver la batterie du smartphone sera intégré au Xperia M.

Sony Xperia M

On ignore encore à quel prix seront commercialisés les Xperia M et Xperia M Dual, tous deux prévus pour l’été (troisième trimestre) sur le marché mondial en noir, blanc et violet, quand seul le Xperia M mono-SIM pourra être acheté en version jaune. Sony multiplie aujourd’hui les références positionnées en milieu de gamme, à l’instar des Xperia SP et L, au risque de dérouter ses clients. Qu’en pensez-vous ?

androi sony xperia m press shot 0

Sony

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Des photos du Sony Xperia UL, un nouveau haut de gamme de Sony
  2. Sony HuaShan (C5303X), un milieu de gamme de 4,5″ HD
  3. Sony Mobile dévoile le planning des mises à jour à destination de la gamme XPERIA 2012
  4. Sony C3, un Xperia Z avec un processeur MediaTek ?
  5. Sony : les Xperia P, Xperia Go et Xperia E Dual passent à Android 4.1