Alors que Sony officialisé son Xperia Z Ultra et sa SmartWatch 2 hier lors de la Mobile Asia Expo, le constructeur japonais y aurait également dévoilé le Sony Xperia C, qui est un smartphone double-SIM doté d’un écran de 5 pouces en résolution qHD destiné, du moins dans un premie temps, au marché chinois.

android-sony-xperia-c-604x640

Comme la rumeur le prédisait, Sony était bel et bien en train de concevoir un smartphone 5 pouces basé sur un processeur MediaTek, mais il semblerait bien que ce modèle soit uniquement destiné au marché chinois, même s’il n’est pas à écarter que d’autres modèles semblables voient le jour sur dans d’autres contrées.

En ce qui concerne la fiche technique, le Sony Xperia C (celui que l’on évoquait sous le nom de Sony C3 ?) est propulsé par un processeur MediaTek MT6589 cadencé à 1,2 GHz, suivi par un chipset graphique PowerVR SGX544 et 1 Go de mémoire vive RAM. Tel que nous le précisions un peu plus haut, le Xperia C se dote d’un écran de 5 pouces en résolution qHD (540 x 960 pixels).

Que dire de plus, si ce n’est que le smartphone embarque un appareil photo Exmor R de 8 mégapixels doté d’un flash LED, ainsi qu’un emplacement micro-SD pour étendre la mémoire du mobile (d’une taille encore inconnue). Pas de prix ou de date de sortie, mais nous savons qu’il sera bientôt disponible en noir, violet et blanc en Chine chez China Unicom.

Ubergizmo

Retrouvez tout l’univers des smartphones Sony sur FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Xperia ZR, un smartphone de 4,6 pouces résistant à l’eau ?
  2. Sony C3, un Xperia Z avec un processeur MediaTek ?
  3. Sony travaillerait bien sur des mobiles quad-core MediaTek de 5 pouces
  4. Sony Xperia A, un mobile de 5 pouces Full-HD avec batterie amovible
  5. Le smartphone Xperia ZL de Sony se pare d’une robe rouge