Bien décidé à atteindre la place de troisième constructeur de smartphones Android, en termes de ventes, le constructeur japonais Sony serait en train d’adopter une toute nouvelle stratégie. Ainsi, sans pour autant dévoiler tous les plans de l’entreprise, son PFD Kaz Hirai vient récemment de confier à l’agence de presse Reuters que pour atteindre cet objectif, Sony va désormais concentrer ses efforts sur les marchés européen et japonais.

Partant du principe que les marchés européen et japonais représentent, à eux deux, 60% des ventes de smartphones, ces deux zones apparaissent désormais comme les plus importantes aux yeux de la firme et, par conséquent, les plus porteuses.

Sony compte sur la puissance des marchés européens et japonais.

Sony veut imposer ses smartphones sur le marché européen

Comme l’a déclaré son PDG, la société va donc mettre en œuvre des moyens sur ces deux marchés, sans doute d’ordre marketing, afin d’asseoir un peu mieux sa position en Europe et Japon. Des moyens suffisamment importants pour n’être déployés que sur ces deux marchés au détriment des Etats-Unis et de la Chine car d’après Hirai, il serait impossible pour la division mobile de Sony de s’installer simultanément sur tous les marchés.

Des moyens que la firme semble avoir déjà commencé à mettre en ouvre sur le marché japonais où le constructeur local qui est actuellement second, derrière Apple, vient tout juste de resserrer ses liens avec l’opérateur NTT Docomo comme nous avons pu le voir lors de l’annonce du Sony Xperia Z1 Mini.

Et c’est d’ailleurs justement à ce niveau là que ça devient le plus intéressant en ce qui nous concerne dans la mesure bien que la commercialisation du Xperia Z1 Mini à l’échelle internationale n’a pas encore été confirmée ni même évoquée, après ce que vient de déclarer Sony, on est néanmoins désormais quasiment certains que l’appareil que l’appareil sera également déployé dans nos contrées, au même titre que son grand frère.

A quand un partenariat Sony Orange ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Quinze acteurs japonais du gaming mobile projettent de se constituer en un gro upe pour co-gérer leurs applications
  2. Sony signe un partenariat avec Unity
  3. L’action Samsung perd 12 milliards de dollars en valeur sur les marchés fin anciers
  4. Le Sony Xperia Z est disponible sur le Sony Store
  5. Le Sony Xperia Z1 déjà en précommande en France