Les autoradios n’ont qu’à bien se tenir, car le Sony XSP-N1BT utilise un smartphone pour diffuser de la musique, mais aussi du contenu vidéo dans les voitures.

Sony XSP-N1BT (autoradio)

L’avantage des entreprises comme Sony, qui s’aventurent sur de multiples secteurs d’activité, est de pouvoir réunir ses savoir-faire pour obtenir des produits innovants. C’est le cas du XSP-N1BT (on reconnaît bien Sony avec ce nom barbare) qui va mettre un coup de vieux aux autoradios, car tout sera piloté depuis un smartphone. Plus précisément il s’agit d’un “double din”, c’est-à-dire l’équivalent du gabarit de deux autoradios à la fois, où seuls les véhicules récents disposent d’un tel espace.

Il peut accueillir n’importe quel smartphone grâce à un anneau amovible, mais est parfaitement adapté au Sony Xperia Z1 dans la mesure où les pins du dock sont ici alimentés et permettent un rechargement du téléphone simultanément. Pour tous les autres modèles, le XSP-N1BT comporte un port microUSB sur la droite et pourra parfaitement délivrer l’énergie nécessaire. Notez que le rechargement pourra aussi se faire par induction, car la technologie Qi est embarquée.

Aucun câble entre le smartphone et le double din n’est nécessaire, car le contenu sonore est transmis de manière sans-fil en Bluetooth. Une puce NFC est également présente afin de simplifier et d’accélérer le processeur d’apparaige. Une application sera proposée sur le Google Play, nommée App Remote qui permettra de contrôler l’appareil avec l’ajustement du tuner FM, du lecteur CD et toutes les autres sources connectées au double din. Cette application servira également de lanceur, dans la mesure où elle pourra ouvrir les applications YouTube, Google Maps, les applications Album et Walkman de Sony ou encore consulter ses messages. La liste est ici non exhaustive, puique n’importe quel flux audio pourra être envoyé via la communication en Bluetooth.

Afin de ne pas perturber le conducteur pendant son trajet, des commandes vocales pourront être utilisées. Un micro externe sera inclus et permettra d’isoler la voix, de telle sorte à ne pas lancer par inadvertance certains programmes. Enfin si vous voulez tout de même ce double din et que vous n’avez pas de smartphone, il restera utilisable grâce à une télécommande infrarouge… ou aux boutons en façade.

Voici la prise en main (en anglais) du site Android Police :


Chaine Youtube FrAndroid

Ce double din Sony XSP-N1BT sera disponible aux États-Unis à partir du mois de mai pour 250 dollars. Malheureusement nous n’avons pas encore plus de détails pour une commercialisation en Europe.

Comments

comments

No related posts.