Sony, dont la SmartWatch fait partie des premiers produits inclus à la catégorie “montres connectées”, et qui mène actuellement une politique d’ouverture envers les développeurs, pourrait présenter très prochainement le successeur de sa SmartWatch.

Sony SmartWatch

Du 26 au 28 juin se tiendra à Shanghai le salon Mobile Asia Expo. L’occasion, à en croire les divers teasers publiés par Sony, de découvrir une nouvelle SmartWatch conçue par le Nippon. Multipliant les actes de teasing sur les réseaux sociaux, Sony semble déterminé à reprendre la main sur le marché des montres connectées. Présent dans ce domaine depuis un an et demi avec sa SmartWatch, Sony a fort à faire cette année : tandis que la Pebble, ce projet Kickstarter passé à la production et compatible avec Android comme iOS, est déjà disponible, et qu’Apple comme Samsung préparent leur entrée sur ce marché, Sony cherche à conforter sa place. Le Nippon privilégie pour le moment l’ouverture de son produit existant aux développeurs, qui peuvent désormais se pencher sur le programme Open SmartWatch de la marque afin de développer leur propre firmware compatible avec la marque. Mettre l’accent sur sa SmartWatch actuelle ne semble pas suffire à Sony : via son compte Twitter @SonyXperia, la marque multiplie depuis la fin de la semaine dernière les indices liés à ce type de produits : un premier indiquant que, selon one étude de BI Intelligence menée en 2013, un internaute sur 3 est intéressé par un produit de type “montre” :

Sony ne s’est pas arrêté là, enchaînant sur un tic-tac empreint de suspense :

On finit avec ce dernier teaser :

Autant dire qu’à l’aube du Mobile Asia Expo 2013, on s’attend clairement à l’annonce d’une SmartWatch 2 chez Sony, d’autant plus que chaque tweet a été accompagné des hashtags #itstime et #MAE13. Le cliché accompagnant l’un des tweet dévoile non pas une nouvelle montre, mais la SmartWatch que l’on connaît déjà. La prochaine mouture de la montre sera-t-elle plus compacte, dans le sillage du produit Pebble, et orientée vers des possibilités de personnalisation à l’extrême ? Entre l’attente d’un Xperia Z Ultra le 25 juin prochain et celle de cette montre, témoignage de ce que Sony ne délaisse pas un segment encore certes peu développé, mais appelé à croître rapidement lorsque les principaux acteurs du monde de la mobilité se lanceront dans la course.

AndroidNova

Retrouvez tout l’univers des smartphones Sony sur FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Vidéo de prise en mains de la Sony SmartWatch
  2. Sony lance son projet Open SmartWatch
  3. La Smartwatch Motorola dévoile ses plans et ses brevets
  4. La nouvelle Sony Xperia Tablet Z dévoilée la semaine prochaine au Japon par l’opérateur DoCoMo?
  5. Une smartwatch Google avec deux écrans tactiles ?