Le Sony Sirius, premier flagship de Sony pour 2014 pourrait être présenté en février prochain au MWC à Barcelone.

sony-sort-l-artillerie-lourde

Sony nous a désormais habitué à lancer deux flagphips par an. L’année dernière, il s’agissait des Xperia Z et Xperia Z1, deux smartphones haut de gamme dont le premier est sorti lors de la première moitié de l’année, et le second au moins de septembre.

On ne sait pas si l’entreprise japonaise va reprendre la même formule qu’en 2013 mais nous savons d’ores et déjà qu’un nouveau terminal se profile et pourrait arriver dès le mois prochain lors du MWC de Barcelone. Selon le souvent très bien informé Evleaks, le Sony Sirius sera présenté au mois de février prochain. Il donne même quelques détails sur ses caractéristiques techniques. Ainsi, selon lui, il disposerait d’un écran de 5,2 pouces et d’un SoC MSM8974AB. Cette puce fait référence à la version la plus avancée du marché du Snapdragon 800 de Qualcomm, celle qui est cadencée à 2,3 GHz et dont le GPU est à 550 MHz.

Deux questions se posent toutefois. Est-ce que Sony a décidé de laisser tomber l’appellation “Xperia” pour ses smartphones ou est-ce que Sirius n’est qu’un nom de code à l’instar des Hongmi ? On se demande également pourquoi le fabricant asiatique n’opte pas pour un Snapdragon 805, pressenti pour être le SoC phare des smartphones haut de gamme de ce début d’année. La réponse pourrait tout simplement se trouver du côté de Qualcomm qui tarde à livrer sa nouvelle puce.

Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit là encore que d’une rumeur, mais dont la source bénéficie d’une bonne réputation dans le domaine.

No related posts.