Sony vient d’annoncer une restructuration de sa branche Devices (appareils), qui comprend les divisions mémoire, batteries et semi-conducteurs. Cette dernière, justement, va devenir une entité indépendante, permettant au Nippon de mieux souligner ses bonnes performances financières.

sony xperia m5 capteur

Sony vient de restructurer complètement sa branche Devices, qui comprenait jusqu’à présent trois activités principales : la mémoire, les batteries et les semi-conducteurs. En lieu et place, Sony vient de placer la branche mémoire sous la responsabilité de la division Sony Storage Media and Devices Corporation, la branche batterie revient à la division Sony Energy Devices Corporation et enfin, la branche semi-conducteur devient indépendante.

Plus exactement, la branche semi-conducteurs prend désormais pour nom Sony Semiconductor Solutions. Ce n’est pas un hasard, puisque la branche semi-conducteurs est responsable des capteurs photo de Sony, ceux-là même qu’on retrouve sur les principaux smartphones haut de gamme des grands constructeurs tels que Xiaomi, Samsung, Huawei ou LG. Une branche qui affiche de bonnes performances financières et que Sony désire rendre autonome de façon à mieux faire ressortir ses performances auprès des actionnaires.

Depuis l’année dernière, le géant japonais Sony se restructure de manière à mieux se relancer après des années de pertes. L’une des stratégies pour y parvenir est de se séparer ou de rendre indépendantes les différentes branches qui composent l’entreprise. Cette stratégie, initiée par Kazui Hirai en début d’année, a plusieurs avantages : elle permet à Sony de revendre plus facilement une branche en mauvaise santé ou, dans le cas de Sony Semiconductor Solutions, de mieux faire ressortir les divisions qui réussissent.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Entrevue avec Fabrice Côme Portillo, responsable de la division smartphones A cer
  2. Sony “Smart Shot” QX10 et QX100, des capteurs photos entre 250 et 450 doll ars
  3. Test du Sony Xperia Z1, cap sur la photo ?
  4. Chez Google, la branche responsable des voitures autonomes a maintenant un PDG
  5. Sony Xperia Z1 et Z Ultra : une mise à jour améliore l’autonomie, l’app areil photo et l’écran !