Le casque de réalité virtuelle de Sony fait partie des plus attendus du moment. Et son Project Morpheus, à en croire l’un des ingénieurs travaillant sur le sujet, n’attend plus qu’un catalogue de jeux adaptés.

Project Morpheus

Le projet Morpheus de Sony, ce casque de réalité virtuelle, fait partie des quelques produits attendus l’année prochaine. Le casque, on le sait depuis l’E3 de juin dernier, sera en effet commercialisé dès l’année prochaine, pour quelques centaines de dollars, se jetant dans la fosse aux lions face à l’Oculus Rift et au HTC Vive. Un ingénieur travaillant en recherche et développement (R&D) chez Sony, Dennis Castleman, a livré il y a peu quelques précisions sur l’avancée du projet, via un post Facebook déniché, comme souvent, par des utilisateurs de Reddit. Et à en croire Castleman, ce qui manque au casque ne tient pas tant au matériel qu’au logiciel.

Ce que l’on retiendra de ses propos, ce n’est pas la confirmation de ce que l’on sait déjà, à savoir que le Morpheus « va être disponible sur le marché en 2106″, mais plutôt ses commentaires sur les contraintes d’agenda avec lesquelles il doit composer. Dennis Castleman précise en effet que « dans notre cas, le hardware du HMD (du casque) est prêt, nous attendons simplement que les jeux s’adaptent à ce hardware ». Pour l’heure, il faut en effet rappeler que de rares jeux et autres vidéos immersives ont pu être testés sur le stand de Sony, à l’E3, et que l’on attend encore la finalisation de titres compatibles avec son casque. Le catalogue final devrait compter une trentaine de titres jouables avec ce casque de réalité virtuelle qui devrait mettre à profit le PS Move, cette manette à détection de mouvements initialement réservée à la PS4.

Comments

comments

No related posts.