Il y a quelques heures, Sony a dévoilé un accessoire de nouvelle génération destiné aux télévisions intelligentes, le Bravia Smart Stick (NSZ-GU1). Ce dongle HDMI destiné aux grands écrans Sony compatibles contribuera à enrichir l’expérience multimédia par le biais d’une synchronisation entre les programmes de télévision, les applications et les sites Web, le tout sur un seul et unique écran, et par la possibilité d’interagir en vocal depuis la télécommande.

google tv sony smart stick 04

Appareil permettant de profiter des services Google (recherche, Google Play, interaction vocale et plus encore), le Bravia Smart Stick est un dongle aux formes discrètes composé de 8 Go d’espace de stockage que connecte directement dans le port MHL d’un téléviseur Sony Bravia 2013. D’après Sony, l’accessoire est d’ores et déjà disponible aux États-Unis autour de 149,99 dollars, et s’invitera bientôt dans d’autres pays.

En termes de navigation Internet, le téléspectateur peut profiter du navigateur web Chrome qui intègre un support natif d’Adobe Flash Player, afin de pouvoir profiter de tous les contenus vidéos et multimédia dans ce format. En dehors de cela, la version américaine de la Bravia Smart Stick est pré-installée avec les applications Netfix, Pandora, Amazon Instant Video, Google Play, YouTube et d’autres applications à découvrir.

google tv sony smart stick 01

Comme le confirme Sony, le Bravia Smart Stick permettra au téléspectateur de rester dans un seul menu pour lancer l’un de ses applications, y compris les applications Internet Video Library. En outre, la fonction Picture-and-Picture permet de naviguer sur le Web et regarder la télévision en même temps sur deux fenêtres indépendantes sur l’écran de télévision, et ce sans interférence. En plus de cela, il est également possible d’entreprendre d’autres actions telles que tweeter ou mettre à jour un statut Facebook tout en suivant vos émissions favorites.

Du côté de la télécommande, le Bravia Smart Stick est doté d’un large pavé tactile suivi d’un clavier en QWERTY et d’un microphone. Par le biais du microphone, les utilisateurs auront la possibilité d’effectuer des actions vocales rapides comme la recherche de contenu, d’applications et Web. Grâce à cette télécommande universelle, il est possible de contrôler la TV, l’ensemble des applications et toute la suite de fonctionnalités intégrées avec le Bravia Smart Stick, incluant les opérations à une main (pincer pour zoomer, etc).

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si une commercialisation européenne venait à être confirmée. Il faut néanmoins noter qu’il s’agit là de l’évolution d’un produit déjà présent dans le catalogue Sony l’an dernier, et qui souffre de la concurrence de nombreux appareils du même type proposés à moindre coût par des marques chinoises. La qualité à espérer chez ce genre d’accessoires n’est toutefois pas comparable.

google tv sony smart stick 02

Vous aimerez aussi :

  1. Des captures d’écran confirment que le Samsung Galaxy S IV intègrera bien le Smart Scroll et le Smart Pause
  2. Sony présente ses deux lentilles portables pour smartphones : le QX10 et le Q X100
  3. Sony présente le Xperia Z en vidéo
  4. Sony “Smart Shot” QX10 et QX100, des capteurs photos entre 250 et 450 doll ars
  5. Sony présente sa SmartWatch 2 SW2