Hier, il n’y en avait que pour Apple et son iPhone 7. Mais Sony avait également prévu une conférence, lors de laquelle elle a officialisé sa PS4 Pro.

ps4 pro

La PS4 Pro : 4K au programme

Les amateurs de PlayStation pourront se satisfaire de voir un peu de nouveauté avec la PS4 Pro, en attendant la prochaine génération de consoles. Parmi les nouveautés, elle prend en charge la résolution 4K pour les jeux, mais aussi le HDR. Malheureusement, cette résolution ne concerne pas les Blu-Ray 4K puisque la console ne sait pas les lire, ce qui s’avère bien décevant face à la Xbox One S de Microsoft. Il faut savoir que les prochains jeux qui sortiront seront directement compatibles 4K, tandis que les jeux déjà commercialisés (du moins une partie) bénéficieront d’un patch pour adopter cette résolution.


Chaine Youtube FrAndroid

Côté technique, Sony a augmenté la fréquence de son processeur AMD Jaguar 8 coeurs, qui passe de 1,6 à 2,1 GHz, tandis que la carte graphique AMD passe de 18 à 36 unités cadencées à 911 MHz. La PlayStation 4 Pro propose un espace de stockage de 1 To et un port USB supplémentaire prend place sur la console. La commercialisation est prévue pour le 10 novembre, à 399,99 euros.

 

La PS4 Slim

Concernant la PS4 Slim, les nouveautés sont bien moindres, puisque les seules différences avec la PS4 classique concernent les dimensions de l’objet et son poids. Sony a tout de même profité de l’évènement pour confirmer la date de sortie du 15 septembre, et un prix de lancement de 299,99 euros. À noter que la PS4 Slim supportera également les jeux HDR, tout comme l’actuelle PS4 grâce à une mise à jour logicielle.

ps4-overview-screen-01-eu-06sep16

 

La PS4 et Android

Rappelons qu’il est possible de jouer à la PlayStation 4 depuis un smartphone Android grâce à l’application PS4 Remote Play. Pour suivre la procédure, vous pouvez suivre notre tutoriel dédié.