Annoncé en juin dernier, le dernier dispositif Google TV de Sony, également connu sous la référence NSZ-GS8 se définit comme un « Lecteur internet » avec Google TV. Il est proposée avec une télécommande qui dépasse d’ailleurs les simples fonctions d’un produit du genre dans la mesure où celle-ci se dote d’un clavier QWERTY, d’un touchpad, d’un capteur 3 axes et même de la reconnaissance vocale.

La box, en elle-même arbore une connectivité Wifi et Ethernet, 8 Go de stockage interne et des ports HDMI. Rien de surprenant pour une set top box, mise à part une chose : ce sera vraisemblablement la dernière du genre pour le constructeur japonais, visiblement très influencé par le succès du Chromecast pour son prochain appareil.

Sony prépare une Google TV sous forme d’un dongle comme le Chromecast

Et c’est ainsi que le NSZ-GU1 prochain dispositif Google TV de Sony, récemment aperçu à la FCC se prend la forme d’un petit dongle HDMI. Et à en croire les informations fournies par le manuel utilisateur, il serait destiné à être branché sur le téléviseur de la même façon que le Chromecast de Google, à la seule différence qu’il est un tout petit peu plus grand.

Sony prépare une Google TV aux allures du Chromecast.

Autre fait intéressant : le dongle est alimenté par le même processeur Marvell que celui qu’on retrouve déjà dans le Chromecast. Toutefois, en dépit de ces allures de clé USB, il s’agit d’un dispositif Sony Google TV à part entière, tout comme l’était son prédécesseur.

Par ailleurs, en plus d’être hybride, le NSZ-GU1 présente la particularité d’être un produit open-source. Il sera donc, en partie soutenu, par les développeurs qui seront ainsi amené à améliorer son expérience utilisateur par le biais de différentes applications. Un élément majeur qui le différencie totalement du dispositif multimédia de Google qui repose, quant à lui, sur un système fermé.

Reste à savoir, quand est-ce que sera officialisé ce nouvel appareil ? Qui sait, peut-être lors de l’IFA 2013.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Chromecast : transformé en Apple TV grâce à CyanogenMod
  2. Chromecast : la réponse de Google à “Koush”
  3. Un émulateur GameBoy sur la ChromeCast
  4. Le Chromecast a la réponse à la Grande question sur la vie, l’univers et l e reste
  5. CheapCast : une application pour “émuler” Chromecast avec un smartphone o u une tablette