Sony a ajouté Wena Wrist, une montre connectée très « classique » à son catalogue produit sur sa plateforme First Flight.

wena_img

Dévoilée il y a plusieurs semaines, la plateforme First Flight de Sony permet à l’entreprise de financer des projets de crowdfunding au Japon. Annoncée comme réservée aux projets et idées des employées de Sony, il semble toutefois que des produits d’autres start-ups atterrissent sur First Flight. Et nos confrères américains ont repéré une montre connectée, qui possède la particularité de ne pas posséder d’écran digital, un peu à la manière des montres de Withings. Répondant au nom de Wena Wrist, cette montre mise sur un aspect premium, qui correspondant tout à fait à la définition de l’acronyme WENA : Wear Electronics Naturally (Porter de l’électronique de façon naturelle). Une montre censée se fondre dans le décor, en somme.

The-Wena-Wrist-allows-NFC-payments

Et effectivement, c’est ce qu’on se dit en voyant l’objet. La montre est faite de métal, avec divers boutons physiques. Il existe deux modèles, l’un affichant une horloge classique, et l’autre, plus sophistiquée, se dotant d’un écran de type « chronographe » avec différents cadrans intégrés. La Wena Wrist permet d’effectuer des paiements par NFC avec la norme FeliCa utilisée au Japon, grâce à une puce logée dans le bracelet au niveau du poignet, de suivre l’activité physique comme tout tracker d’activités, ou encore de recevoir des alertes de notifications via un vibreur et une LED. La batterie de la montre lui permet de tenir une semaine, d’après Sony. Ce qui est étrange, par contre, c’est qu’elle n’est compatible qu’avec iOS pour le moment. On présume que cela devrait rapidement changer maintenant que Sony est entré dans l’affaire.


Chaine Youtube FrAndroid

Le modèle gris classique est commercialisé à 287 dollars, tandis que le modèle noir Chronographe grimpe jusqu’à 570 dollars. Le produit ne devrait toutefois pas être commercialisé en dehors du Japon, et malgré un aspect premium, les fonctionnalités semblent un peu maigres pour un tel prix.

design_assembly Front_Silver_Chrono_800 Zoom_Silver_Chrono_800 Side_Silver_3hands_800

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nexus Gem : une montre connectée signée Google et présentée ce mois-ci ?
  2. miCoach Smart Run : Adidas présente une montre connectée réservée aux spor tifs
  3. Nokia travaille sur un concept de montre connectée
  4. A.I Watch : la montre connectée complètement autonome [Vidéo]
  5. Sony Xperia Z1 et Z Ultra : une mise à jour améliore l’autonomie, l’app areil photo et l’écran !