S’il fallait attendre la présentation officielle de chaque nouveau smartphone pour découvrir son existence, les appareils auraient-ils le même impact sur le public ? Telle est la question que Sony aurait du se poser avant de lancer sa dernière campagne anti-fuites, à destination de ses employés.

Bien décidé à garder le secret sur ses futurs produits, le constructeur japonais vient d’entamer une grande campagne, en interne afin de forcer ses employés à de rien divulguer concernant le développement de ses nouveaux smatphones au sein des locaux de l’entreprise. Une campagne qui, en tout cas, commence fort puisqu’on en parle déjà sur la toile alors que celle-ci était censée rester secrète.

Sony veut garder le secret sur ses nouveaux smartphones.

Sony veut garder le secret absolu sur ses nouveaux produits

Dévoilée sur la toile suite à la publication de cette première image sur le forum chinois Digi-Wo, cette nouvelle campagne anti-fuites de Sony n’a qu’un seul mot d’ordre qui consiste à suivre strictement les règles d’utilisation du prototype de chaque nouveau smartphone. Ce qui signifie que chaque nouveau prototype doit être recouvert d’une housse de protection dés lors que celui-est utilisé par l’un des membres de l’entreprise.

Par ailleurs, ceux-ci doivent s’engager à ne pas montrer le téléphone à des tiers, à ne pas en diffuser la moindre image sur les réseaux sociaux et à ne pas y exécuter d’applications de benchmark, celles-ci étant susceptibles de dévoiler des informations capitales sur le produit.

Bien entendu, cette campagne anti-fuites de Sony ne tient absolument pas compte de tous les effets bénéfiques que les leaks ont pu avoir par le passé et ont encore en termes de promotion et de publicité. La présentation du Sony Xperia Z1 lors de l’IFA 2013 aurait-elle eu le même impact si durant plus de huit mois, les nombreuses fuites du Sony Honami n’avaient pas généré une telle attente auprès du public ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La campagne de communication de Motorola était en fait une fausse campagne
  2. Sony lance son projet Open SmartWatch
  3. Fuites : Sony préparerait deux modules couplant objectif et capteur à connec ter aux appareils mobiles
  4. HTC poursuit sa campagne de teasing avec Robert Downey Jr.
  5. Le Sony Xperia Z1 aperçu encore une fois !