[Article mis à jour le 16 juillet 2013]

Alors que la présentation du Sony i1 Honami n’aura pas lieu avant le mois de septembre, le site ePrice nous dévoile aujourd’hui, en exclusivité, quelques nouvelles informations d’ordre technique sur ce prochain smartphone Android de la marque japonaise, déjà plus intéressant sur le papier que le Xperia Z Ultra dont le principal intérêt reste la taille.

Le Sony i1 Honami ne sera pas vendu comme un photophone

Comme nous l’avions déjà mentionné à plusieurs reprises, le Sony i1 Honami propose une lentille G Lens. Développée suite au rachat par Sony de la division Konica Minolta SLR, cette lentille G Lens permet d’obtenir un rendu des couleurs de très haut niveau et beaucoup de précision dans le détail des images. Un choix motivé par une volonté de Sony de souligner l’excellent travail fait autour de l’appareil photo 20,7 Megapixels doté d’un moteur de post-traitement de l’image

Sony i1 Honami

Le Sony i1 Honami sera proposé dans plusieurs coloris.

On notera également que ce capteur photo G Lens sera tout sauf encombrant, permettant à Sony de proposer un appareil nettement plus fin que le Galaxy S4 Zoom ou le Nokia Lumia 1020 dans la mesure ou ce capteur photo G Lens est contenu dans des dimensions de 44 x 73,9 x 8,3 mm. En contrepartie, le Sony i1 Honami ne sera pas vendu en tant que photophone mais en tant que smartphone ne visant ainsi pas tout à fait la même clientèle.

Sony i1 Honami

Une lentille Sony G Lens pour le smartphone.

ePrice confirme également les caractéristiques techniques de l’appareil, à savoir, un grand écran Full HD de 5 pouces basé sur la technologie Trimuminous, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram, 16 Go de mémoire interne, la certification IP57 et une batterie 3000 mAh.

Sony i1 Honami

Les caractéristiques techniques se confirment.

Un design qui ne devrait ainsi pas trop différer de celui des appareils de la gamme Xperia 2013 et qui présente en tout cas tous les mêmes avantages puisqu’il résiste à l’eau et à la poussière. L’appareil sera proposé en noir, en blanc et en violet.

Via

[Fin de mise à jour]

Alors que la présentation officielle du Sony I1 Honami est attendue pour le 4 juillet prochain à Paris, voilà que les premières captures d’écran extraites de l’image système de l’appareil viennent tout juste de fuiter sur la toile. En plus de nous fournir un premier aperçu de la nouvelle interface utilisateur de Sony et l’étendue de ses fonctionnalités, celle-ci nous en dit un peu plus long sur le capteur vidéo 20 Megapixels de l’appareil. On apprend notamment que celui-ci supporte la capture vidéo 4K soit jusqu’à 4000 x 2000 pixels de résolution. Voilà qui dépasse largement le Full HD !

Sony i1 Honami, les nouvelles fonctionnalités, en détails

Sony i1 Honami, une nouvelle interface.

Sony i1 Honami, une nouvelle interface.

Comme nous le soupçonnions et que le confirment les premières captures d’écran, le Sony i1 Honami embarque, bel et bien, le dernier processeur Snapdragon 800 de Qualcomm. Conformément aux précédentes rumeurs, le cameraphone propose un capteur photo 20 Megapixels pouvant ainsi capturer des photos jusqu’à 5248 x 3936 pixels et des vidéos à 4K (4000 X 2000 pixels) de ratio 2 :1. L’appareil propose, par ailleurs, une sensibilité de 12800 ISO, le mode StreadyShot et le mode Rafale. A noter que l’API prévue par Sony permet de doter l’application Camera de nouvelles fonctions appelées Xperia camera add-ons.

Mais tout ça n’est rien à côté des nombreuses surprises dévoilées par les premières captures d’écran de l’appareil. On découvre ainsi que celui-ci propose une nouvelle application de réalité augmentée.

Autre nouveauté du Sony i1 Honami, Info-Eye, une application de recherche visuelle basée sur kooaba qui propose des fonctions plus ou moins similaires à  Nokia’s HERE City Lens en vous donnant par exemple, des informations sur les lieux visités et ce qui se trouve aux alentours.

Une application de recherche visuelle.

Une application de recherche visuelle.

On remarque également que le service Sony Music Unlimited a enfin été intégré à l’application Walkman.

Sony i1 Honami

Sony Unlimited s’intègre à Walkman.

Enfin, cette nouvelle interface propose quelques modifications d’ordre graphique, à découvrir, ci-dessous dans la galerie.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Honami : Snapdragon 800, capteur de 20 mégapixels et vidéos en 4K !
  2. Sony Honami, le meilleur capteur photo jamais vu sur smartphone ?
  3. Sony i1 Honami : première photo et annonce le 4 juillet à Paris
  4. Sony : Qu’attendre de la nouvelle application photo du Honami portée sur le s Xperia ?
  5. Sony Honami Mini, un photophone de 4 ou 4,3 pouces doté d’un Snapdragon 800 ?