Dernière fuite en date, voici le Sony HuaShan (C5303X), un smartphone Android dont on a déjà entendu parler mais qui se montre pour la première fois.

android-sony-huashan-c5303x-image-leak-1

Il y a quelques heures, des photos du Sony C5303 (alias HuaShan) ont été publiées sur la toile et on sait déjà que ce mobile sera l’un, si ce n’est pas le plus performant milieu de gamme de la marque avec un score Nenamark clairement au rendez-vous avec 60 images par seconde sur les différents tests et qui confirme certaines caractéristiques comme la résolution d’écran et le nom de la puce graphique.

Au niveau des caractéristiques techniques, ce prochain smartphone propose un écran tactile de 4,5 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels), une architecture double-coeur Qualcomm MSM8960T (Krait) poussée à 1.7 GHz qui est soutenue par la puce graphique Adreno 320, et probablement 1 Go en mémoire vive (même si cette information n’est pas confirmée).

Sony-C5303

Pour ce qui du reste des composants de ce HuaShan, on souligne également la présence d’une caméra frontale et d’un appareil photo à l’arrière de 5 mégapixels, le WiFi, le GPS/AGPS, le Bluetooth et la 4G (LTE). Le smartphone tourne déjà sur la version d’Android Jelly Bean (4.1.2) basée sur la version du kernel (noyau) 3.4.

Le Sony HuaShan sera très certainement annoncé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera fin février.

window

window-1

On pourra noter que ce Sony HuaShan dispose d’un design assez similaire au Xperia Z avec la présence du logo XPERIA au dos qui remplace le logo Sony-Ericsson qu’on retrouvait auparavant sur tous les téléphones de la marque. Le bouton on/off si particulier du Xperia Z est également présent, ce bouton devant être l’élément commun entre tous les smartphones de la marque, au moins en 2013.

via GSM Arena - HDBlog

Retrouvez tout l’univers des smartphones Sony sur FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Mobile dévoile le planning des mises à jour à destination de la gamme XPERIA 2012
  2. HaierPhone, un SmarTab milieu de gamme de 5,3″
  3. Sony officialise la Tablet Z sous Android
  4. Sony Xperia Tablet Z : des photos officielles et une vidéo
  5. La nouvelle Sony Xperia Tablet Z dévoilée la semaine prochaine au Japon par l’opérateur DoCoMo?