Le futur smartphone haut de gamme de Sony, le Sony Honami devrait contenir un capteur de 16 ou 20 MP ultrasensible, doublé d’un design très “spécial”.

Sony Honami

Il y a environ un mois, nous vous dévoilions des rumeurs sur la prochaine sortie du smartphone Sony Xperia “Honami” ainsi que des informations plus précises sur le produit lundi dernier. Et voila qu’une nouvelle rumeur vient s’ajouter aujourd’hui au lot de spéculations qui entourent le lancement de ce dispositif tant attendu, notamment sur la qualité de sa caméra.

On parle d’un capteur de 16 mégapixels ou éventuellement d’une caméra de 20 MP ultrasensible selon la rumeur relayée par le site VR-Zone. La source souligne que l’Honami disposerait d’un capteur Exmor RS avec une ouverture de 1/1.6”. Le flash qui accompagne le capteur sera soit au xénon, soit à double LED. En revanche, la source n’écarte pas non plus la possibilité d’un flash plasma.

Le téléphone qui devrait combiner les fonctions Walkman et Cyber-shot, sera éventuellement doté de nouveaux algorithmes pour les logiciels de traitement des images. Ces logiciels en question seront probablement empruntés à la gamme 2013 d’appareils photo Cyber-shot de Sony. Le constructeur nippon serait également en train de travailler sur sa propre application de réalité augmentée, à l’instar de Nokia’s City Lens.

Et si la rumeur s’avère fondée, le capteur de la caméra sera le plus grand de tous les dispositifs fonctionnant sous Androïd. Cependant, au niveau du marché, c’est Nokia avec son Lumia 920 et surtout son 808 PureView qui se taille la part du lion avec une ouverture de 1/1.2″. Un capteur plus grand veut dire que potentiellement, les photos prises seront de meilleure qualité car plus de lumière est prise en compte. Si le capteur de 1/1.6″ se confirme, ce Sony Honami pourrait donc devenir l’un des meilleurs photophone du marché voire même surpasser certains appareils photo.

Comparaison de la taille des différents capteurs de smartphones sur le marché

Le rapport, consulté par VR-Zone, qui détaille ces caractéristiques, précise que “tous les départements de Sony travaillent sur le projet Honami”. L’occasion pour l’entreprise de créer quelque chose de très “spécial” ajoute-t-il. Le design quant à lui regroupera des éléments tels que le verre, le métal et même de la fibre de carbone.

Il faudra attendre la prochaine rentrée pour découvrir l’Honami, peut-être à l’occasion de l’IFA de Berlin.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Honami, des caractéristiques pour le potentiel smartphone Xperia Cyber-s hot ?
  2. Sony annonce le Xperia L, un smartphone très accessible orienté photo
  3. Sony C670X : un smartphone 4,8 pouces avec un processeur Snapdragon 600
  4. Le HTC One remporte le prix du “nouveau” meilleur smartphone au MWC 2013
  5. Les deux prochains haut de gamme de Sony se précisent, faisons-le point !