C’était vendredi dernier, nous abordions une rumeur qui évoquait l’arrivée prochaine de smartphones Sony Cyber-shot et Walkman sur le marché mondial. Et aujourd’hui, un premier modèle entre dans la place, il se nomme Sony Honami, un modèle qui embarquerait les deux technologies Cyber-shot et Walkman.

sony cyber shot

C’est par un membre du forum de Esato que nos confrères de Phone Arena ont pu mettre la main sur un premier aperçu de la fiche technique de ce Sony Honami. Selon cette source anonyme, Sony pourrait bien proposer ce qui se fait de mieux en terme de smartphone sur ce nouveau modèle. En quelques mots, un processeur Snapdragon 800, un appareil photo de 20 mégapixels avec double flash Xenon, et bien plus…

Pour le coup, ça sonne vraiment comme le smartphone de rêve qui pourrait se profiler avec un appareil photo au dos de grande qualité sous l’appellation Cyber-shot. Dans le monde des professionnels, Cyber-shot est une marque reconnue par beaucoup pour ses objectifs Carl Zeiss qui offrent une grande qualité photographique et qui pourrait arriver aujourd’hui dans les terminaux mobiles de Sony sous une nouvelle gamme.

Toujours selon la rumeur, Sony aurait décidé de lancer des smartphones qui incluent les technologies et marques de Sony Sony Cyber-shot et Sony Walkman. Si on pouvait penser en fin de semaine dernière que c’était une gamme de produits, il semble en ce début de semaine que ce ne soit qu’un seul et même téléphone (tout du moins dans un premier temps).

Le Sony Honami serait le premier de ces téléphones. Il proposerait selon les rumeurs un écran tactile X-Reality de 5 pouces FHD (1920 x 1080 pixels), un processeur Snapdragon 800 (MSM8974 qui lui octroie une compatibilité native LTE 4G) cadencé à 2,3 GHz, une partie graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive (RAM). X-Reality est une technologie de Sony qui rend l’image plus nette, plus contrastée et plus agréable à regarder. Il resterait une hésitation sur la batterie, Sony tergiversant entre 2 700 et 3 000 mAh.

Quant au capteur installé, nous serions en face d’un appareil photo de 20 mégapixels (rien que ça) avec un capteur de 1/2.3″ et une ouverture de f1/2″ accompagné d’un double flash Xenon, Certains s’avancent même à dire que la qualité serait supérieure à la concurrence. Nous préférons attendre de le voir à l’oeuvre avant d’avancer de telles allégations même si dans le domaine de la mobilité Sony possède de très bons atouts.

Comme sur le Xperia Z, le Sony Honami aurait la certification IP55/57 qui apporte une résistance à l’eau et à la poussière. En plus d’être Cyber-shot, il devrait donc également inclure la technologie Walkman pour la partie audio. La technologie Walkman devrait aller plus loin que ce que l’on a pour le moment dans le Xperia Z avec pourquoi pas un traitement hardware pour améliorer le son ou des hauts parleurs de meilleure qualité.

Pas vraiment de date de disponibilité, si ce n’est que le courant de l’été 2013 pourrait être un bon moment, on parle d’ailleurs d’une annonce pour l’IFA (le plus grand salon électronique européen qui a lieu en Allemagne à la fin août).

Au final, on serait donc face à un nouveau haut de gamme un peu comme le Xperia Z plus qu’à un produit complémentaire venant en plus. On peut donc se poser la question si ce Sony Honami ne viendrait pas à la place du Sony C670X dont on a déjà parlé et qui présente des caractéristiques très similaires si ce n’est le capteur photo.

Il faut se rappeler qu’en 2012, Sony avait annoncé 2 hauts de gamme, un au début de l’année au MWC (Xperia S) et un autre ensuite à l’IFA en août (Xperia T). Ce Xperia Honami pourrait donc être le successeur de ce Xperia T qui se différencierait du Xperia Z avec des caractéristiques plus récentes et un capteur photo bien au-dessus. Peut être même que Sony pourrait annoncer deux produits comme pour le Xperia Z : le C670X pour certains marchés et le Honami pour d’autres.

via Phone Arena
source Esato

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony préparerait des mobiles Xperia Cyber-shot et Xperia Walkman
  2. Le Sony Xperia V est en vente pour 429€ (-100€) sur l’E-shop de Sony
  3. Le smartphone Xperia ZL de Sony se pare d’une robe rouge
  4. Sony C670X : un smartphone 4,8 pouces avec un processeur Snapdragon 600
  5. Une vidéo du Sony Xperia T sous Jelly Bean