Sony vient d’officialiser des éditions spéciales de certains de ses produits à l’occasion de la sortie de Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain. Mais il sera compliqué, pour les fans européens, de mettre la main sur les produits.

sony MGS5

Décidément, les constructeurs de smartphones aiment proposer des éditions limitées de leurs produits aux couleurs de superhéros ou arborant les codes esthétiques de certaines marques. Le plus habitué de l’exercice, c’est évidemment Samsung, qui officialise chaque année des mobiles aux couleurs variées comme celles des héros de Marvel, ou se parant des cristaux du bijoutier Swarowski. Cette année, avec le Samsung Galaxy S6, c’était  Iron Man qui était à l’honneur, offrant des couleurs rouge et or au flagship de la marque.

sony J1

Mais le géant coréen n’est pas le seul à s’essayer à ces exercices marketing puisque Sony vient d’annoncer un partenariat avec Konami pour le lancement de Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain. La marque japonaise proposera ainsi divers produits retravaillés aux couleurs du jeu, à commencer par une PlayStation 4 puisque le constructeur proposera des packs contenant la console et le jeu. La marque nippone ne compte pas s’arrêtera là puisque des produits Android sont aussi concernés : les tablettes Xperia Z3 Tablet Compact et Xperia Z4 Tablet, ainsi que le smartphone Xperia J1 Compact (sorti au Japon). Le Walkman ZX2, aperçu lors du CES 2015, aura également droit à sa variante.

Ces éditions limitées n’offrent pas de changements énormes. Les produits arborent un logo MGS5 à l’avant, un badge du jeu sur la coque arrière, un fond d’écran, et quelques effets sonores en rapport avec le jeu. On aimerait y voir par exemple des sonneries du jeu, qui plairaient à n’en pas douter à ses fans. Pour cela, il faudra par contre vivre au Japon puisque ces éditions limitées ne devraient être commercialisées qu’en terres nippones.

Comments

comments

No related posts.