Si les rumeurs selon lesquelles Sony pourrait développer des smartphones sous Windows Phone ont été nombreuses et récurrentes depuis le lancement de la première mouture de l’OS de Microsoft, celles-ci pourraient fort bien se concrétiser. Récemment interviewé par le site TechRadar, le chef de Sony Mobile Europe, Pierre Perron a confirmé que la firme japonaise ne désirait plus limiter sa gamme de smartphones à un seul OS mobile et songerait, à ce sujet, à plusieurs partenaires parmi lesquels Microsoft.

Nous poursuivons nos discussions avec d’autres partenaires, parmi lesquels Microsoft dans le cadre de notre partenariat avec eux sur un plus large spectre (…) dont l’espace mobile.

Des smarphones Sony sous Windows Phone ?

Sony ne veut plus d’un seul OS mobile et songe à Windows Phone

Comme nous l’explique Pierre Perron, les discussions tourneraient actuellement autour de ce que Sony serait en mesure d’offrir à Windows Phone, en termes de personnalisation. Une question qui est d’ailleurs loin d’être évidente compte tenu du verrouillage opéré par Microsoft sur son OS mobile.

Connaissant Microsoft, pas question de proposer autre chose que l’insipide interface à tuiles qui fait la particularité de l’OS. Autrement dit, les apports de Sony devraient se limiter à l’implémentation de quelques applications exclusives au constructeur au sein de la surcouche logicielle de Microsoft comme c’est déjà le cas avec Nokia et sa gamme Lumia.

Reste également à répondre à une autre question : pourquoi maintenant ? Et à ce niveau là, on trouvera déjà un élément de réponse dans les déclarations de Pierre Perron concernant les relations entre Sony et Google qui d’après lui sont excellentes mais pas meilleurs que celles que la firme américaine entretien déjà avec certains de ses concurrents directs.

Sans doute la raison pour laquelle le dirigeant de Sony Mobile Europe déclare que la firme ne veut plus d’un seul OS mobile, position pas assez viable sur le long terme, d’après lui. Verrait-il en Windows Phone une alternative pour se détacher partiellement de la dépendance d’Android ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft : Sony pourrait arriver sur le marché des Windows Phone
  2. Sony et ZTE pourraient lancer un Windows Phone dès la mi-2014
  3. Microsoft veut intégrer Windows Phone 8 et Windows 8 RT aux terminaux Android de Samsung et Huawei
  4. Huawei continuera à fabriquer des smartphones sous Windows Phone
  5. Microsoft aurait proposé 1 milliard à Samsung pour produire des appareils so us Windows Phone